Rêve : GRANDIR

Préambule

Pendant une séance d'Hyperventilation, il est fréquent de se sentir grandir. J'ai bien dit sentir ! On ressent physiquement que le corps se transforme, qu'il s'étire, qu'il s'allonge.

MÉTAMORPHOSE  TAILLE  GÉANT

Cette sensation peut s'accompagner d'un déblocage articulaire bien réel à un endroit du corps : colonne vertébrale, cervicales, genoux… On peut aussi réaliser que ses membres se déploient et s'étirent.... ou tout simplement se voir grand, "balaise" comme me l'a dit un jeune footballeur africain qui se voyait plus grand que la normale, en pleine possession de ses capacités physiques et de ses talents: "Hé ! Je me vois balaise..." Il entendait par là "grand, fort et ayant réussi".

Grandir, c'est se déployer, s'ouvrir à la vie, à la joie, à la confiance en ses capacités, à la confiance en soi. C'est reconnaître que l'on peut! … et que l'on peut être ce qui l'on est. C'est réaliser, aussi, que l'on n'exploite pas tout son potentiel, que des entraves extérieures ou des blocages intérieurs interdisent son épanouissement et sa réaliénation.

> Dans quelques cas, se voir immense ou très grand ou encore devenir un peu géant en H.V. révèle une tendance mégalomaniaque, un narcissisme exagéré, une vision de soi décalée par rapport à la réalité -> - GÉANT -
Généralement, ce sont les commentaires d'autosatisfaction qui trahissent ce type de pratiquants, les autres expriment plutôt la surprise et l'étonnement, toujours empreints d'une grande pudeur
grandir-nc-wyeth
        N.C. Wyeth 1882-1945

Interprétations

grandir
feuille Se voir ou se sentir grandir : On se découvre des facultés qui vont modifier, dans l'ordre: la perception de sa personnalité, ses conditions de vie.
Les circonstances extérieures viennent encourager cette réalisation, on bénéficie d'opportunités diverses pour que l'on puisse oser se lancer dans des entreprises que l'on tenait à l'écart. Améliorations rapides et satisfaisantes de ses conditions de vie, révision de ses rapports autrui, surtout avec ceux qui ont la fâcheuse tendance à rabaisser. On va être en mesure de rétablir un juste équilibre entre son potentiel et sa réalité. Ceci n'est valable que pour celui qui accepte de participer pleinement à sa métamorphose et sans complexe…

©Arthur John Elsley - 1860-1952

> Car, les Anciens avaient noté que se voir plus grand que la normale ou se voir grandir dénonçait d'abord des handicaps majeurs (handicaps psycho-émotionnels) interdisant l'évolution du sujet. C'est pourquoi il est indispensable de comprendre que le potentiel est là, en soi, et qu'il revient à soi de se dégager des programmations d'échec au plus tôt. C'est un réel nettoyage de fond de la personnalité qui est demandé, et il est possible !

feuille Un individu très grand : Quand il est aimable, on profite sous peu de soutiens exceptionnels pour sa réalisation.

> Quand il apparaît désagréable, avec un visage réprobateur, il avertit d'un danger, d'une menace qui pèse sur soi.

feuille Un objet, une maison qui se déploie, qui grandit : - GRATTE-CIEL - On est en passe d'atteindre un objectif qui tient à cœur. Attention, car d'autres détails du scénario peuvent mettre en garde sur une déception suivant immédiatement cette réalisation. Et d'après mes observations, c'est fréquent.

gland

MÉTAMORPHOSE  TAILLE  GÉANT