Rêve : GRATTER

En Songe

feuille Se gratter le corps : Les démangeaisons illustrent ses blessures intérieures, elles montrent que l'on a été meurtri, que l'on a été la victime de la lâcheté des autres.

> En se grattant, on tente de repousser ou d'éliminer la malédiction des programmations parentales ou sociales négatives qui se sont imprimées en soi au fil du temps. C'est le signe que l'on  va parvenir à en finir avec les projections d'autrui dévalorisantes et anéantir les reproductions d'échecs.
gratter

Histoire des otaries ©Inconnu

A terme, on jouit d'une bonne réussite avec l'inconvénient toutefois de susciter des envies et des jalousies bien malgré soi.

feuille Gratter quelque chose de sale : C'est tenter de récupérer ce qui a été sali. Hélas, rien n'y fait. On doit abandonner soit une relation, soit une situation.

> Dans quelques cas, il s'agit d'un avertissement sur une faute ou un dérapage de comportement qui risque d'être dévoilé.

feuille Gratter la terre : Beaucoup d'efforts stériles en perspective. Quand on a un projet en cours, professionnel ou familial, il est judicieux de ne pas poursuivre, car on court à sa perte. La connotation négative du présage s'atténue quand on découvre quelque chose. Lire la rubrique concernant la découverte et  - DÉTERRER -

 

La terre n'est profitable que lorsqu'on sème, plante ou que l'on récolte.

gland