Rêve : GRILLER

En Songe

 
feuille Griller un feu rouge : - FEU ROUGE - INFRACTION - Signe que l'on veut s'affranchir des conventions et des règles... à ses risques et périls. S'il y a eu une collision -> ACCIDENT -

feuille S'en griller une : - FUMER -

feuille Griller par le soleil : SÉCHERESSE - BRONZER -
griller

©Anna Yaguzhinskaya

"Il s'est fait grillé" criait ma Grande Tante à propos du malotrus. En clair, ce dernier avait été pris en flagrant délit de faute. On a nécessairement à réfléchir sur le sens de cette expression, si le reste du rêve l'impose.

feuille De la viande grillée : Les grillades en rêve sont porteuses de soulagements ou tout au contraire de complications. Le Feu est purificateur, c'est pourquoi les Anciens pensent que les grillades sont positives, mais comme il est aussi destructeur, l'interprétation s'inverse.

> Tant que la viande grillée vient de d'animaux d'envergure - de grande taille - comme par exemple le mouton, le veau, le boeuf, le chevreuil, la grillade annonce une hausse de ses revenus et plus de confort.
> Quand elle vient de petit animaux - oiseaux - petits poissons -, elle prévient de tracasseries matérielles et relationnelles. Dettes, dépenses imprévues, mauvaise gestion, disputes, discussions stériles, zizanie.

feuille Le vendeur de grillades: ... ou celui qui prépare les grillades lors d'un barbecue, est affublé de la même interprétation. Il peut, selon les autres éléments du songe, être le malvaillant comme le libérateur des ennuis.

feuille Des grillades brûlées : Elles annoncent une période éprouvante, on perd un peu de son prestige et beaucoup de ses biens.


Les interprétations des types d'animaux utilisés en grillade sont à -> CHAIR -

gland

CUIRE  VIANDE  BARBECUE  BRÛLER  FEU  SEC