Rêve : GROS

Préambule

Dans l'histoire de l'humanité, les périodes famine et de pénurie ont été plus nombreuses que les périodes d'abondance.
Ceci a fortement marqué les consciences en laissant de larges empreintes de pénurie dans l'inconscient collectif. C'est ce qui explique que, de nos jours dans les pays occidentaux et particulièrement aux Etats-Unis où l'on est peu regardant avec la démesure, on continue à s'engrosser toujours plus comme pour mieux se sentir à l'abri du manque et de la mort.
Gros Fernando-Botero-20-540x587

En Afrique, très exactement en Côte d'Ivoire, le format des Miss "Awoulaba" est incomparable avec celui de nos Miss occidentales, grandes et filiformes. Il se rapproche davantage à celui des sumo japonais.
Les heureuses élues de ce concours national dépassent allègrement la 40aine, sont grandes de taille, et elles portent leur poids avec assurance et noblesse. Ce sont leurs chairs qui font la fierté du pays.

©Fernando Botero

POIDS   OBÈSE

Interprétations

feuille Voir quelqu'un de gros sans être obèse : L'abondance est à portée de mains. On a choisi la voie qui mène au succès. Encore un peu de patience avant de pouvoir jouir de ses nouvelles ressources.

feuille Grossir ou être plus gros que dans la réalité : Signe que l'on sait faire fructifier ses affaires.

> Pour celui qui vient de traverser une période de pénurie, il en voit le terme. Satisfactions matérielles qui le soulagent des nombreuses tensions avec les autres. Sérénité retrouvée.
> Dans quelques cas, se voir grossir souligne simplement la situation de manque actuel: manque de matériel, manque d'assurance, manque de confiance en soi.

gland

POIDS   OBÈSE