Rêve : FLOTTER

Préambule

 
"Je flotte, tu flottes, nous flottons..." Flotter c'est s'alléger et avoir le dessus sur les éléments.
On flotte dans les airs comme on flotte sur l'eau et dans l'un et l'autre cas, cela s'apprend pour gagner la maîtrise. Ce qui signifie implicitement un apprentissage préalable pour acquérir des talents supplémentaires.

NAGER  ENVOL  FLOTS

flotter paisiblement

©Jerry LoFaro - 1984-...

Interprétations

flotter feuille Flotter soi-même sur l'eau : - EAU - MER - PISCINE - RIVIÈRE - Forte exhortation à lâcher-prise, à se dégager des contraintes, des faux devoirs comme des vrais et à profiter du bien-être qui veut s'imposer dans sa vie.

feuille Flotter soi-même dans les airs : - AIR - PLANER - On a le désir de s'ouvrir à d'autres horizons et à d'autres perspectives de vie mais on résiste encore entre son monde connu et ce qui paraît inconnu. Ici, le rêve est une préparation psychique à voir large et franchir le cap. On va OSER sous peu suivre sa voie.

feuille Des détritus qui flottent en l'air sur l'eau : - SALETÉS - POLLUTION - Tout déchet qui flotte à la surface d'un liquide représente les scories de son passé. Le présage n'est ni bon ni mauvais, il confirme que l'on a su se dépouiller de certains traumas bien qu'il subsiste encore des séquelles.

feuille Une mouche qui flotte dans la soupe : - MOUCHE - SOUPE - Même interprétation que ci-dessus. On tient compte que la soupe est un plat familial et que la mouche représente généralement un importun, homme ou femme.

feuille Une embarcation qui flotte tranquillement : - NAVIGATION - EMBARCATION - Donc la mer ou la rivière sont calmes. Présage heureux qui augurent de beaux jours à venir dans le calme et la sérénité. Paix et joie retrouvées.

feuille Flotter puis couler : - NAUFRAGE - COULER - ÉCOPER - Un événement inattendu vient perturber le bon déroulement de son quotidien. On perd ses repères rapidement.

feuille Un engin qui flotte dans l'air : - VOLER -

feuille Flotte dans l'air puis chuter : - ATTERRISSAGE - CHUTE - TOMBER - CRASH - Si on a pu éviter le crash en récupérant de l'altitude, tant mieux, on évite un gros désappointement dans la vie éveillée. Dans le cas contraire ....
gland

NAGER  ENVOL