Rêve : FACTURE

Préambule

Une facture est la notification de ce que l'on doit payer après que l'on ait consommé quelque chose: électricité, loyer, impôts, addition de restaurant, etc. Quelles que soient les angoisses qu'elle engendre, la facture appartient aux présages heureux et favorables.

 Quand bien même on ait transpiré à l'idée de ne pas pouvoir l'honorer dans la vie éveillée, on peut se détendre car vue en songe, elle dit que l'on reprend le contrôle de ses affaires sous peu. Y avoir pensé laisse entendre que l'on connaît quelques tracas d'ordre financier, mais elle contient la solution pour faire face.

PAYER   ARGENT   QUITTANCE   TARIF

La plupart des individus est contrariée d'avoir à payer des factures en oubliant le sentiment agréable que l'on éprouve quand on est en mesure de rédiger un chèque pour les régler. La facture en général vient rappeler que l'on a, ou que l'on va avoir, les moyens de s'offrir un certain confort. Sourire quand on découvre les factures dans son courrier, c'est fortifier la certitude que l'on va recevoir les ressources matérielles nécessaires pour subvenir à ses frais. C'est jouer sur l'énergie ! Sourire éloigne l'angoisse, les lourdeurs, les contraintes; sourire crée la légèreté, attire la facilité, l'aisance et la multiplication des joies.
Cette attitude agit subtilement sur sa façon de gérer l'argent et ouvre les portes d'un soutien providentiel.
Louise Hay, auteur américain qui a beaucoup écrit sur les techniques de visualisation, fait remarquer dans un de ses ouvrages que la problématique de l'humain avec l'argent est surtout une problématique avec la vie. Elle a constaté qu'en tout endroit du globe, les pauvres trouvent toujours le ressort nécessaire pour assumer la charge financière d'un enterrement alors que la veille ils se privaient de manger faute d'argent. Et très logiquement, sa question a été : "Si les gens peuvent déployer autant d'énergie pour la Mort en trouvant l'argent pour la servir, pourquoi pas pour la Vie?"
Dans un autre registre, la leçon d'un flambeur étant passé par toutes les phases de dépendance au jeu, (casino): il explique qu'il est beaucoup plus facile de se faire prêter de grosses sommes d'argent par une banque, des amis ou même des inconnus que se faire prêter 20€ pour des courses alimentaires. Et c'est vrai!
A chacun  de s'arranger pour ne pas avoir à se confronter à des difficultés de survie, car on ne rencontre personne parmi ses proches qui va se risquer à dépanner de quelques sous. En revanche, ce sont les mêmes qui "donnent" leur voiture à une de leurs collègues "dans le marasme", ou qui "secourent" un ami dans le "besoin" car il est impératif pour lui d'emmèner sa femme en vacances.... (je prends des exemples vrais) . D'autres encore vont expliquer très doctement que donner de l'argent à quelqu'un pour l'aider dans son quotidien, on revient aux courses alimentaires basiques, ne lui règle pas son problème (sic).
Ces exemples suffisent à comprendre que des factures honorées dans un songe avec le sourire dans la vie éveillée activent énergétiquement des rentrées d'argent que l'on n'escomptait pas. Nos vacances et davantage sont assurées sauf quand on rechigne à les régler.

Interprétations

feuille Les régler sans difficultés : Pour celui qui est très juste matériellement, les régler sans angoisse assure des solutions à ses problèmes d'argent ou de survie. Il est en passe de retrouver sa dignité.

> Pour celui qui est aisé, c'est l'inverse. Il peut connaître des déconvenues financières, quoique sans grande importance.

feuilleAvoir peur de ne pas pouvoir les payer : Pour le riche, cette attitude est grave. Il estime avoir droit au beurre et à l'argent du beurre. Problèmes relationnels importants dans les semaines à venir, conflits et disputes à propos d'argent.

> Pour celui qui a des difficultés matérielles, elles s'accentuent pendant un temps. Il a à réfléchir à l'origine de son embarras. Mais un secours arrive, histoire de relancer la confiance en la vie.

feuille Recevoir des factures : Pour celui qui est aisé, une dépense imprévue surprend. Litiges, conflits.

> Quand au contraire on traverse une passe délicate, les difficultés s'amenuisent. Il faut encore patienter et avoir une bonne dose d'endurance psychologique, mais à terme on surmonte cette pénuire.

feuille Les déchirer, les jeter : On nie sa réalité; on fuit au lieu d'apprécier d'être une personne sociale à part entière. On a reçu les factures, c'est que l'on a de quoi payer ou que l'on trouve une solution pour les régler y compris une solution juridique. D'importants problèmes, résultats de négligences personnelles ou de ses proches, avec les administrations fiscales ou les organismes financiers surgissent. Possible que son niveau de vie s'effondre, qu'on s'enlise dans des contrariétés que l'on pouvait éviter.

feuille Quelqu'un règle une facture : A distinguer de -> l'ADDITION - L'interprétation est presque identique au scénario où l'Autre règle une facture à notre place. L'intéressé veut se dédouaner d'un contentieux, un malentendu par exemple. Dans quelques cas, cela signifie aussi qu'il ne souhaite plus avoir des relations soutenues avec nous.

> Quand on règle une facture contre une marchandise ou autre consommation, on peut perdre quelque chose définitivement ou de l'argent prêté que l'on ne nous rend pas, ou encore on peut se retrouver spolié dans une affaire.

gland

PAYER   ARGENT   QUITTANCE   TARIF