Rêve : FAGOT

Préambule

Dans l'histoire des trois petits cochons qui quittent la maison parentale pour partir à l'aventure, le premier construit sa maison avec des bottes de paille, le deuxième avec des fagots, et le troisième en pierres.

Le loup, qui les observe, choisit le plus facile et commence avec ses "ouf et pouf" à détruire la maison en paille. Le premier petit cochon court vite se réfugier dans la maison de son deuxième frère, celle construite avec des fagots.
Mais les "ouf et pouf" du loup viennent à bout de la petite maison. Ce n'est que face à la maison de pierres que le loup s'épuise et que les trois petits cochons gagnent la partie.  Et pourtant traditionnellement, le  fagot, parce qu'il aide au démarrage des feux, représente l'esprit et ses ressources, la connaissance des choses secrètes et en particulier le mystère de la vie et de la mort.

fagots

Les trois petits cochons

BOIS   BRINDILLE

Interprétations

feuille Voir des fagots : - BOIS - Dans des temps plus anciens, pauvres ou riches, les hommes avaient recours aux fagots pour allumer un feu consistant. Ceux-ci annoncent, en conséquence, un début, un commencement. Encore quelques efforts à fournir pour avant de voir la réalisation complète de ce qu'ils ont signifié. Parallèlement, on développe d'autres qualités. On fortifie son désir d'évoluer, et pour celui qui veut accéder à une meilleure qualité de vie, il doit abandonner la nostalgie du passé. Réussite des entreprises quand ces conditions sont réunies.

feuille Les utiliser pour allumer un feu : - FEU -

feuille Des fagots mouillé : Quoi que l'on fasse, quels que soient ses efforts, les entreprises restent vaines. C'est la patience qui est demandée, ici. Il est préférable de se reposer tout en réfléchissant à d'autres solutions que celles utilisées jusqu'à maintenant. Période un peu triste, lassitude. Risque d'être victime de mensonges ou de fausses nouvelles.

gland

BOIS  BRINDILLE