Rêve : FATIGUE

Préambule

Pendant les séances d'H.V., les pratiquants débutants sont souvent alourdis par une grosse fatigue. Certains sont surpris d'être aussi abattus, d'autres se plaignent avec des "C'est fatigant votre truc!… de respirer". Ha bon ? Respirer est fatiguant ! Je pensais l'inverse... que la suffocation était fatigante. L'état de fatigue ou de lassitude dans ce contexte illustre un état d'épuisement psychique extrême, ignoré ou sous-estimé de la part de l'intéressé. Ayant atteint le point de saturation, à leur insu souvent, ces pratiquants admettent douloureusement et timidement que leur mode de vie n'est pas adapté à leurs désirs profonds, à ce qu'ils avaient imaginé autrefois pour eux et leur vie. fatigue saine

©Earl Mayan - 1916-2009

Pire, ils réalisent que leurs relations, avec les intimes ou moins intimes, relèvent de l'ineptie.

ACCABLÉ   DÉCOURAGEMENT

Interprétations

fatigue
feuille Se sentir fatigué ou se trouver dans une situation fatigante souligne l'envergure des difficultés présentes dans sa vie.
Difficultés conséquentes qui obligent à une remise en question de tout un mode de fonctionnement.
On peut avoir l'impression d'être harcelé, d'être acculé dans ses retranchements, d'être poussé dans des situations extrêmes ce qui fait réagir assez violemment, parfois, quand on a saisi le message et que l'on a compris qu'un danger plane.

©Sten Gustaf Herman Ankarcrona - 1869-1933

Tout état de fatigue qui remonte au conscient incite à être plus catégorique avec les Autres, à exiger d'eux qu'ils nous ménagent. Quand ils persistent dans leur obstination et leur égoïsme, il est préférable de s'éloigner pour une période indéterminée, deux jours, deux semaines, deux ans, toujours, c'est selon. Après cette étape inévitable mais indispensable, les forces reviennent rapidement, on reprend sa vie en mains, on s'impose. Fini les compromis, fini le temps où l'on prenait tout sur ses épaules. Vitalité et en énergie retrouvées; les évènements extérieurs s'harmonisent avec cet état dynamique.
En conclusion, se sentir fatigué en état modifié de conscience a des conséquences très bénéfiques à court terme.

feuille Quand on a des concurrents ou adversaires : ... et que l'on ressent l'état de fatigue, on peut être tenté de se laisser aller et de se laisser submerger par une forme de découragement. Attention à ne pas tomber dans l'indolence, car cet autre état signe la fin d'un période prospère.

gland

ACCABLÉ  DÉCOURAGEMENT