Rêve : FENDRE

Préambule

Quand ma Grande-Tante se "fendait la pêche" à une répartie humoristique, c'est qu'elle riait aux éclats.
La différence entre fendre et trancher, couper, tient au fait que la chose tranchée ou coupée, l'est dans le sens de la longueur. Fendre c'est séparer en deux, dissocier pour faciliter une action. Avec le mot trancher, on retient la notion de discernement utile quand on veut aller à l'essentiel. Au négatif, la fente ou ce qui est fendu se rapporte à ce qui est craquelé. Il s'agit donc d'une annonce sur des prémices de dégâts à venir.

COUPER  HACHE  BÛCHERON  FENTE

Interprétations

Signification Reves fendre bois feuille Fendre du bois : - BOIS - COUPER - HACHE - On est en passe d'assumer des responsabilités professionnelles tranquillement et posément. Les décisions prises dans sa vie familiale permettent d’améliorer son niveau de vie pour le bien de tous. Mariage possible pour soi-même ou un ami ou parent, disent les Anciens.

feuille Fendre la bise : - VITESSE - La bise est un vent froid et glacial et très fort, l'expression est apparue parce que la seule façon d'avancer contre lui est de prendre de la vitesse. Faire référence à cette expression laisse entendre que les obstacles de la vie éveillée sont nombreux et que, seul, son courage et sa ténacité peuvent en venir à bout.

©Alexandre Antigna - 1817-1878

feuille Faire une fente dans un espace dur : - TROU - FENTE - CREVASSE -

feuille La terre, un sol, un mur ou un plafond fendus : - TREMBLEMENT DE TERRE - EFFONDREMENT - FUITE D'EAU - TERRE - SOL - MUR - PLAFOND - Annonce une déstabilisation de ses conditions de vie. Des changements obligés vont demander de fortifier sa capacité d'adaptation. Déceptions, peine.

> Quand la fente est naturelle ou quand on fend un espace dur avec savoir-faire -> FENTE - CREVASSE -
gland

COUPER  HACHE  BÛCHERON  FENTE