Rêve : FERS

Préambule

Tout métal, dans les traditions antiques, a été rattaché symboliquement à une Planète, pour le Fer, ce fut à la planète Mars et à un Âge définissant un temps cosmique de l'histoire de l'humanité. La tradition hindoue traduit l'Age de Fer par Âge KALI ou "Age Sombre " -> - Métal -

CHAÎNES  MÉTAL

Au regard du cycle total de l'humanité qui se subdivise en 4 Âges de durée inégale, la tranche de temps qui correspond à à l'Âge de Fer est la plus courte : 6 480 ans.
Et c'est aussi la plus sordide. Sa dénomination dénonce le déclin de l'humanité, plus clairement la dégénérescence de l'homme, son affaiblissement spirituel. Que disent les textes hindous à son propos? "Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l'inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s'appelle l'Age Kali qui est exclusivement ténébreux…"
L'Âge de Fer est la période hivernale de l'homme, l'hiver froid et sec, l'hiver gelé et désert. Son début coïncide avec le déluge de Noé, qui ne serait qu'un pâle remake d'un cataclysme beaucoup plus important l'ayant précédé.
cycle judeochret

Gaston Georgel
Cycle Judéo Chrétien -

Ces 6 480 années de l'âge de Fer se découpent, elles-mêmes, en 3 Eres de durée identique : 2160 ans, et chacune d'elles marquent des naissances de civilisation :

  avec l'Ere du Taureau sont nées les civilisations égyptienne et hindoue,
    avec l'Ere du Bélier, la civilisation gréco-romaine,
    avec l'Ere des Poissons, le Christianisme.


Voici pour la petite histoire symbolique. Dès la découverte de ce métal, le fer a été spontanément apprécié pour ses qualités de légèreté que les autres métaux ne possédaient pas. Les hommes étant ce qu'ils sont, le fer a d'abord été utilisé pour fabriquer les armes blanches, épée, couteau, qui devinrent plus maniables que leurs anciennes armes.
Vu en songe, (l'interprétation du fer à cheval est à part), le Fer avertit d'une période de conflits, de disputes, de brouilles assez compliquées. Perte des illusions et dure reprise avec la réalité. Il faut savoir que dans les rituels initiatiques, le fer est proscrit car on le soupçonne de chasser les esprits bienveillants. Suite sur arriere-monde.fr

Interprétations

feuille Un objet en fer : En dehors de la tôle qui peut servir de protection pour un toit par exemple, le présage est négatif. L'objet en fer prévient de peines, de chagrin, de fortes résistances à ses projets, des obstacles à ses désirs.

feuille Du fer rouillé, usé : Amitiés usées, relations stériles ou dangereuses. Annonce de chagrins, d'une période de tristesse. L'idéal est de s'éloigner de quelques unes de ses fréquentations quand on sent qu'elles nous appauvrissent affectivement, psychiquement, et matériellement parfois.

feuille Battre du fer pour le transformer : - FORGERON -

feuille Du fer rougi ou en fusion : Comme disait ma Grande-Tante, "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud". En clair, on peut se presser de contracter des alliances, de conclure ses affaires qu'elles soient d'ordre sentimental ou professionnel. Le fer rougi ou incandescent, dans la mesure où on ne le travaille pas soi-même, prévient d'un possible coup de foudre… amour ! qui se transforme en relation durable.

> Pour celui qui est déjà bien installé dans une vie de couple ou dans une relation, le fer rougi confirme la réciprocité des sentiments. Affermissement de sa situation matérielle et sociale.

feuille Manger du fer ou avoir du fer dans la bouche : Il y a du fer dans les lentilles, et c'est bon pour la santé, dit-on. Le présage est positif pour un regain d'énergie, une vitalité retrouvée. On retrouve sa capacité d'endurance; on récupère son courage face aux épreuves.

feuille Des fers aux pieds ou aux mains : - CHAÎNE - MENOTTES - ENCHAÎNER -

gland

CHAÎNES  MÉTAL