Rêve : FERS

Préambule

 

Tout métal, dans les traditions antiques, a été rattaché symboliquement à une Planète, pour le Fer, ce fut à la planète Mars et à un Âge définissant un temps cosmique de l'histoire de l'humanité. La tradition hindoue traduit l'Age de Fer par Âge KALI ou "Age Sombre " -> - Métal -

CHAÎNES  MÉTAL  BAGNARD  ESCLAVE

Interprétations

Les objets en fer sont interprétés à -> FER -

fers Dumas feuille Des fers aux pieds ou aux mains : - CHAÎNE - MENOTTES - ENCHAÎNER - C'est une entrave à sa liberté d'être, à sa liberté de circuler, à sa liberté d'actions.
Y faire référence renvoie aux temps obscurs - ou à certains pays, les USA par exemple - où les hommes se voyaient condamnés pour toujours à ne se contenter que d'un petit espace de vie. Les fers restreignent, d'abord la marche, le mouvement puis la pensée.

feuille Être lié par des fers à un Autre : - LIEN -

Hommage à Alexandre Dumas, l'écrivain né esclave
Paris 17e arrondissement

On a étudier QUI est cet Autre pour en savoir plus sur le sens de l'interprétation. Est-ce un homme, une femme, est-il ou elle jeune ou vieux, alerte ou accablé ... ? Ces détails sont à prendre en compte car il ou elle est l'image de Soi renvoyée par le miroir. Dès que l'on a identifé sa faiblesse et sa force, on sait ce que l'on doit corriger en soi ou dans sa situation - dans le cas de la faiblesse - et ce que l'on doit intégrer dans le cas d'une force, d'un atout.

gland

CHAÎNES  MÉTAL  BAGNARD  ESCLAVE