Rêve : FEUILLE

Préambule

Les feuilles des arbres, la verdure, témoignent de la vivacité de la nature. Les arbres sont feuillus ou dépouillés. Vertes, orangées, jaunes, denses, clairsemées, arrimées à leur branche ou détachées, elles racontent l'épopée d'une vie et d'une âme. feuillage

Histoire éphémère qui se répète d'année en année, la feuille, le feuillage, renvoie aux cycles individuels et collectifs, aux phénomènes de répétition, au renouvellement perpétuel, aux aléas d'une existence par exemple un vent qui fait tomber les feuilles plus tôt que prévu, à la croissance avec la feuille verte, et au devenir avec les jeunes feuilles au sommet.
Si l'arbre représente la Famille, la dynastie, des ancêtres préhistoriques aux possibles descendants, chaque feuille placée sur une de ses branches représente symboliquement un membre de la famille.
Elle invite donc à se pencher sur sa situation, sur la place qui nous est impartie au sein de sa famille et sur son propre rôle, sur le sens de l'existence qu'elle soit courte ou longue, sur son passé, son présent, son demain.
 

feuille-morte-david-zinn

    David Zinn

ARBRE   FLEUR  PLANTE

Interprétations

feuille Des feuilles qui volent : Vertes qui volent pour tomber, elles annoncent des déceptions car des projets s'arrêtent ou une relation se termine. Tristesse, échecs divers, fatigue, lassitude, chagrin. On doit patienter avant d'entreprendre de nouveaux projets.

> Des feuilles mortes à terre qui volent en s'élevant au-dessus du sol précisent l'objet des déceptions qui se concentrent ou dans le domaine familial ou dans le domaine conjugal. Elles signifient également que les freins qui retenaient ses possibilités d'action se débloquent. Un changement positif s'opère; après quelques tribulations, on reprend sa vie en mains.

feuille Qui tombent : - CHUTE - AUTOMNE - Déclin d'une situation qui paraissait confortable pour longtemps. Modification des conditions de vie pour un futur peu agréable. Annonce d'une maladie pour soi-même ou un tiers. Enchaînement d'évènements malheureux.

feuille Des feuilles vertes : - VERT -  Tout feuillage touffu, dru, dense, d'un vert lumineux, ou des feuilles bien dessinées, légèrement brillantes, épaisses, promettent une réussite immédiate et qui s'installe dans le temps. Succès de ses entreprises, joies familiales, affectives. Épanouissement de la personnalité, grande période de bonheur. Concrétisation de ses espérances.

feuille Des feuilles d'automne, rouges, oranges, jaunes : Si le vert est promesse d'équilibre, de stabilité, les couleurs bariolées alertent sur une confusion mentale, une indifférenciation intérieure. De nombreuses erreurs de jugement conduisent droit dans un mur. Déceptions, petits chagrins, petits soucis et autres tracasseries.

feuille Des feuilles à l'état de bourgeon : - BOURGEON -

feuille Ramasser des feuilles pour nettoyer le sol : Les ramasser et les jeter, ou les brûler ou encore s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre est en relation avec un grand assainissement dans ses relations et dans son mode de vie. Clarification des données; on sait mettre un terme aux épreuves, aux ennuis, aux malheurs. Période prochaine agréable à vivre; on bénéficie d'une meilleure lisibilité des tenants et des aboutissants qui ont forgé sa personnalité et les fondements de son parcours de vie.

feuille Ramasser des feuilles pour en faire un bouquet : - RAMASSER - Quand on nous l'offre, il est plus profitabe, pour la vie éveillée, d'avoir eu le réflexe de refuser, car c'est un cadeau empoisonné… sauf quand les feuilles sont d'un beau vert lumineux.

> Quand on l'offre, la question est: A qui en veut-on ?

gland

ARBRE   FLEUR  PLANTE