Rêve : FIGUE

Préambule

On rencontre les figuiers dans les pays méditerranéens, le pays de Jésus. Ce dernier fait volontiers référence à cet arbre. En Asie aussi, ils sont associés à la spiritualité et Bouddha profita de son ombre et de son énergie. figues

Symboliquement, le figuier évoque, à l'instar de l'olivier et de la vigne, la Connaissance, la Richesse, l'Abondance autant matérielle que spirituelle. L'ignorance, l'obscurantisme, la pauvreté intellectuelle et spirituelle sont représentés par un figuier desséché, sans fruit.
Les figues, dans la mesure où elles sont apparues fraîches, assurent un épanouissement total.

Logan : Figues au livre rouge

FRUIT

Interprétations

figue  feuille Voir un figuier : De grands espoirs de réalisation, si l'arbre est sain. On s'ouvre à d'autres milieux, à d'autres mondes qui contribuent à élargir son champ de conscience.

feuille Être sous un figuier : Repos, détente. Des réalisations, dans le sens prises de conscience, permettent d'asseoir les fondements d'une nouvelle tranche de vie. De francs succès relancent l'optimisme.


©Bartolomeo Bimbi - 1648-1729

Des opportunités se présentent à soi un peu en vrac, mais on sait d'instinct ce qui est bon pour soi et on agit avec circonspection.

feuille Des figues fraîches : Elles annoncent une belle réussite financière, professionnelle et familiale. Longue période de succès, de tranquillité et de sérénité. On mène ses projets à bien, aucun obstacle ne vient perturber ses élans.

feuille Manger des figues fraîches : Rentrées d'argent inattendues. Plaisir, bonheur durable.

feuille Des figues sèches : Chagrins, tristesse, querelles, déceptions, inimitiés. Aussi déliceuses soient-elles au goût, elles avertissent d'une baisse de son niveau de vie. En manger, c'est la pauvreté assurée.

gland

FRUIT