Rêve : FILE D'ATTENTE

Préambule

Un roman à lire, histoire de passer un bon moment: La Queue de Vladimir Sorokine. Écrit dans les années -80, la "Queue" contient toutes les aventures qui naissent ou qui s'achèvent, raconte toutes les humeurs et les états d'âme de russes condamnés à attendre devant des magasins quasiment vides. Des heures durant ils font la queue, établissent des stratégies, rusent, se font des blagues, dépriment ou draguent celui (ou celle) qui est exempté de "queue".

etre en rang file queue

ATTENDRE   FOULE

Interprétations

fil-d-attente-sorokine feuille Faire la queue (file d'attente) : - QUEUE - On a à faire face à des retards dans ses projets. Il est possible que quelque chose que l'on attendait ardemment n'ait aucune suite. Faire la queue illustre sa facilité à accepter tout ce qui est imposé par autrui, et ceci est encore plus vrai quand on s'est vu bien en rang. A chacun de réfléchir, s'il est bon pour soi de continuer à vivre docilement ou s'il est préférable de sortir de la queue !

feuille Voir une file d'attente : Clin d'oeil onirique qui confirme que l'on s'est affranchi des modes de pensées des autres, ou au contraire, qui met en garde sur une tentation à vouloir se normaliser, se standardiser.


Sorokine

 

Devant quoi est la file d'attente et pourquoi ?

ENTRÉE - MAGASIN - SOLDES - CINÉMA - THÉATRE - CHOMÂGE - EMBAUCHE - CONCERT - STADE - MATCH

gland

ATTENDRE   FOULE