Rêve : FIN

Préambule

Symboliquement, la fin signe un début. La fin marque l'aboutissement d'un cycle, d'une œuvre, d'un être,… qui se transmue dans une autre sphère d'actions. La fin, évoquée en songe, dit généralement un retour, une étape de repos, avant d'entamer une autre tranche de vie. fin

DÉBUT

Interprétations

feuille Lire le mot fin ou l'écrire ou penser à la fin de quelque chose, avertit très logiquement de la fin d'une époque qui se concrétise par: la fin d'une relation, la fin d'un travail, la fin d'une joie, la fin d'un ennui, la fin d'une maladie, etc. FIN signifie l'arrêt de ce qui est en cours, l'arrêt des actions.

> Pour celui qui vit une période peu heureuse, le dénouement s'amorce pour une période plus prospère et agréable, mais pour celui qui vit une période stable et tranquille, c'est la fin de ce petit bonheur.

feuille Finir un travail, une action, une entreprise confirme l'aboutissement de ce que l'on a commencé à mettre en place. On arrive à réalisation. C'est aussi, dans quelques cas, l'annonce de la sortie du tunnel. Un encouragement !

 


Se reporter au type d'actions entreprises puis finies, par exemple dessiner, tricoter, téléphoner, écrire, construire, actions...

gland

 

DÉBUT