Rêve : FLÈCHE

Préambule

C'est le Dieu de l'Amour qui, de sa flèche, ébranle le cœur de l'homme. En astrologie, elle est le symbole du Sagittaire.

ARC   TIR  CIBLE

La flèche est en analogie avec le monde de la pensée, la conceptualisation, la capacité d'abstraction. L'homme, en se redressant, est passé du plan plat au plan vertical. Ses capacités psychiques et intellectuelles, s'étant développées, il se grandit intérieurement. C'est pour ces raisons que la flèche représente indifféremment les aspirations, les visées, et le devenir.
Le propre de la flèche étant de pénétrer le cœur des choses, elle appartient de fait aux symboles masculins. Elle figure la voie, la voie juste ou inversement elle figure l'intrigue, la ruse.
Dans son aspect négatif, les expressions "envoyer des flèches" lorsqu'il y a médisance ou volonté de blesser l'amour propre d'autrui, ou "ce n'est pas une flèche" pour signifier que quelqu'un est limité intellectuellement, parlent d'elles-mêmes.
fleche-NC-wyeth

NC Wyeth    

Interprétations

feuille Voir une flèche : Favorise les amitiés ou les relations sentimentales. Quand il y a flèche, c'est toujours du cœur qu'il s'agit, même si elle symbolise la Pensée. C'est le paradoxe !

feuille L'utiliser, la lancer - ARC - Quand la cible visée est touchée, succès, dans la cas contraire…

feuille Une flèche cassée : Fin des espérances, écoeurement, souffrance morale. Période délicate et bouleversante à venir.

feuille Être blessé par une flèche : Les personnes ayant souffert d'humiliations et qui ont entretenu un complexe d'infériorité légèrement envahissant, se voient ou sentent, pendant la séance d'H.V., avec une flèche dans une partie du corps bien précise, dos, épaule, front, ventre… Dans ce contexte, la flèche met en évidence les blessures faites à l'âme de l'enfant que l'on a été.

> En songe, elle prévient de drames supplémentaires avec un risque de colères et de rebellion. On ressent le besoin irrépressible de se mettre à l'abri des mauvaises langues et du mépris.

 


La flèche est porteuse de nouvelles.... Bonnes quand sa trajectoire est droite, mauvaises quand sa trajectoire est sinueuse ou qu'elle n'atteint pas sa cible.

gland

ARC   TIR  CIBLE