Rêve : FLÛTE

Préambule

La flûte est un des plus vieux instruments existants. Initialement taillée dans du roseau ou autre type de bois, elle a connu des variations de fabrication - corne, os d'oiseaux, d'éléphant, de cerf, de boeuf... et plus tard, le fer -

Symboliquement, et parce qu'elle rappelle le chant des oiseaux, elle s'accorde avec la vie dans ce qu'elle a de plus joyeux. Et comme elle "imite" le chant des oiseaux pour mieux les tromper, elle s'associe au mensonge.
Elle est aussi un symbole hautement érotique.

MUSIQUE   ENSORCELLEMENT

Interprétations

flute Les interprétations ci-dessous sont à nuancer en gardant à l'esprit que la flûte est dans l'absolu et dans son aspect le plus noble, harmonie, et dans son aspect négatif, elle ensorcelle (cf : Le joueur de flûte de Hamelin)

feuille Entendre une flûte : - SON - On peut recevoir une bonne nouvelle, connaître une réjouissance comme on peut avoir à déplorer des pertes.

Joueur de Flûte - 1902

feuille Jouer de la flûte : On est porteur de troubles et/ou de mauvaises nouvelles à moins que l'on ne s'adonne à colporter des mensonges. Sur un autre plan, parce qu'elle est un symbole sexuel, jouer de la flûte renvoie à ses frustrations, ses désirs inavoués, ses manques.

feuille Recevoir une flûte en cadeau : On accède à un niveau supérieur dans ses activités. Les soucis, les inquiétudes, les difficultés s'amenuisent.

gland

MUSIQUE   ENSORCELLEMENT