Rêve : FORTUNE

Préambule

Ah Dame Fortune ! Dans la tradition antique et romaine, Fortune est intimement liée au destin. C'est la loi de l'arbitraire qui prévaut avec elle, il n'y a pas de morale. N'a pas fortune qui veut et encore moins qui mérite. A une époque plus récente, on l'associa à la chance, celle qui sourit, et prit un visage plus agréable, plus bienfaisant, plus protecteur. fortune et temps

©François Francken le Jeune - 1581-1642

ARGENT  RICHESSE   ABONDANCE

Interprétations

fortune feuille Se voir faire fortune y compris d'une façon bizarre : Augure une perte de biens, peut-être son travail. On a à réfléchir sur comment changer sa façon de gagner sa vie.

feuille Trouver la fortune sur sa route ou dans un endroit peu commun: - TRÉSOR - Méfiance, le danger est proche. Difficultés matérielles, soucis de survie.

feuille Perdre sa fortune : On gagne quelque chose, pas nécessairement de l'argent, mais on est heureux.


©Duy Huynh

feuille Repenser ou revoir une fortune que l'on avait perdue : - PAUVRETÉ - RUINE - Une récupération de ses biens est possible.

> Pour celui qui est, actuellement, riche alors qu'il a connu une période de pénurie et qu'il repense à cette période, alors il replonge dans des perturbations financières… disent les Anciens.

gland

ARGENT   RICHESSE  ABONDANCE