Rêve : FOUDRE

Préambule

Les onirocritiques d'antan disent que "rêver de la foudre alors que l'on est en voyage annonce le retour à la maison, et, pour un militaire ou un soldat, elle prévient d'un triomphe soudain, de la gloire."

ORAGE  ÉCLAIR   TONNERRE

Interprétations

foudre
feuille La voir tomber de près : Signal sur un danger qui ne laisse guère le temps de se retourner. Il faut fuir! Elle peut annoncer un exil imposé pour certains, un départ obligé pour une région ou un pays que l'on ne connaît pas. Bouleversement radical de son mode de vie. Un seul mot peut sauver : Adaptation.

feuille L'entendre : Le bruit de la foudre équivaut au son d'une déflagration. Et toute explosion, retentissement, prévient d'un danger imminent face auquel on ne peut rien à part subir. Les difficultés sont liées à des paramètres complexes allant bien au-delà de son champ d'activités habituel.

Traqueur d'orages

feuille Elle tombe sur soi ou dans la maison : Elle anticipe un accident, mais ordinairement il s'agit de pertes financières, d'échecs qui amoindrissent ses ressources matérielles et relationnelles. Ses bases sont remises en question.

gland

ORAGE  ÉCLAIR   TONNERRE