Rêve : FOUR

Préambule

Dans les cuisines d'antan, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, le four est considéré comme l'âme du foyer car il assure la survie de la famille.

En chine, le Dieu de la cuisine ou roi du poêle, Zao Wang Ye, est très vénéré, car il promet l'abondance aux familles. Aujourd'hui, les amateurs de Feng-Shui occidentaux disposent leur cuisinière de telle sorte que la "bouche" du four, anciennement le poêle, s'oriente dans leur meilleure direction.

FOURNEAU   CUIRE CUISINE

Interprétations

four Dieu Chinois feuille Le voir simplement : Il prévient d'un retour à l'aisance, à des joies familiales. Le four est en relation avec l'origine de ses revenus, métier, profession, activités, trafic, vol.

feuille Un four, même moderne, allumé : C'est l'abondance annoncée. On augmente ses revenus, d'une manière ou d'une autre, rapidement. Joies et satisfactions familiales.

feuille Un four trop chaud : - CHAUD - Changement de domicile possible alors qu'il n'était pas prévu.

feuille Un four éteint, en mauvais état de fonctionnement, sale : - FONCTIONNER - Détresse dans la famille, baisse du niveau de vie, période d'austérité.

feuille Mettre un plat au four : - PLAT - Excellent pour régler des affaires anciennes, surtout celles concernant l'argent. On peut régler des dettes et aussi régler des conflits.

Zaowangye
Dieu de la cuisine et des fourneaux

> Pour le malade, le présage est un indice de guérison.

feuille Un micro-ondes : Vitalité en baisse, ennuis de santé possible. Le micro-ondes dénonce une tendance à vouloir tout, et tout de suite, sans effort. Déceptions.

gland

FOURNEAU   CUIRE   CUISINE