Rêve : FRÈRE

Préambule

 
Le frère est l'autre partie de soi qui fait le pendant à la personnalité connue de soi.
Qu'il existe réellement ou pas - on peut rêver d'avoir un frère même quand il n'existe pas dans la vie éveillée - dévoile ce que l'on a connaître de Soi et que l'on ne connaît pas encore.
Qu'il soit une personne toxique ou au contraire un modèle, il renforce ce que l'on a de meilleur en soi car on apprend toujours de ce frère-là. Symboliquement, il figure la part d'ombre ou la part lumineuse que chacun porte en soi.

"Toi le frère que je n'ai jamais eu
Sais-tu si tu avais vécu
Ce que nous aurions fait ensemble
Un an après moi, tu serais né
Alors on n'se s'rait plus quittés
Comme deux amis qui se ressemblent..."

Toi le Frère que je n'ai jamais eu
Maxime Leforestier
- Ecoute

FAMILLE  GARÇON  SOEUR

Interprétations

freres Pere Borrell del Caso feuille Un frère en général : Comme pour toute personne vue en songe, on a à étudier les détails spécifiques de cette personne pour obtenir une interprétation précise: Quel est son nom ... ou surnom ? Sylvain, Sylvestre par exemple, renvoie aux esprits de la forêt - sylva en latin -, Ryad ou Riad signifie "épanoui", "paisible", l'anagramme d'Eric est "Crié", etc.
Quel son métier, a-t-il une activité - sport, musique - ? S'il est ingénieur, on peut trouver une idée de génie; s'il est avocat, on a à gérer des affaires complexes, etc.

feuille Un frère - beau-frère dans une famille recomposée ou un frère adoptif : - BEAU-FRÈRE - ADOPTÉ - DEMI-FRÈRE -

©Père Borrell del Caso- 1835-1910

feuille Un frère avec lequel on est en désaccord : - CONFLIT - Son comportement dans le songe, l'origine du désaccord ou des conflits de la vie éveillée et les réactions que l'on a soi-même eues au cours du rêve précisent l'interprétation. Il illustre sa part d'ombre et dont on veut se départir.

> Dans quelques cas, et quand le rêve se répète, on peut être amené à mieux comprendre son point de vue  ou ses modes de fonctionnement. Il pousse dans les retranchements et fait sortir de sa zone de confort, alors il arrive que des réconciliations soient possibles après un long cheminement de la part de l'un et de l'autre.

feuille Un frère avec lequel on s'entend bien : Quand on traverse une phase de vie compliquée, il est à comprendre comme la lumière au bout du tunnel. On a à s'appuyer sur les autres éléments du scénario onirique pour savoir en quoi il est venu nous aider en songe. S'il a parlé, c'est mieux, ses propos contiennent souvent la clé qui permet de dénouer une difficulté.

> Quand tout va bien pour soi-même dans la vie éveillée, le frère apparu vient confirmer un choix ou avertir d'un danger... c'est selon. Quoi qu'il en soit, il renforce la confiance en soi, l'assurance et l'affirmation de soi.

feuille Un frère décédé : - DÉFUNT - DÉCÉDÉ -
gland

FAMILLE  GARÇON  SOEUR