Rêve : FRUITS

Préambule

Comme pour les fleurs, la vision de fruits est bénéfique. Ils promettent des agréments, des joies, et des plaisirs. Ceci est vrai uniquement s'ils concordent à la saison, et s'ils sont de belle apparence, agréables au goût ou à l'odeur, s'ils sont mûrs et frais. fruits reve

Chaque fruit possède une correspondance symbolique qui lui est propre, il est utile de se reporter à sa rubrique.
Dans quelques cas, les fruits ont une connotation sexuelle, à chacun de faire les rapprochements qui s'imposent avec son vécu actuel.

gland

Fruits en tout genre

NOYAU   COQUE   LÉGUMES

> Les fruits entiers préviennent toujours de réconciliations, assurent la sincérité et la réciprocité des sentiments.
> Les fruits avec coque et/ou noyau facilitent moins les affaires que les fruits sans noyau, mais n'altèrent en rien le résultat bénéfique.
> Les fruits mous (framboise, fraise, groseille, etc.) ont le désavantage d'être favorables moins longtemps étant donné qu'ils dépérissent plus rapidement.
> Enfin, les fruits secs assurent une stabilité des projets et de la vie matérielle sur un temps beaucoup plus long que les fruits frais.

fruitsdereveQuelques fruits traités sur wikireve

  ABRICOT - AGRUMES - AMANDE - ANANAS - BETEL - CHATAIGNE - CERISE - CITRON - COING - DATTE - FIGUE - FRAISE - FRAMBOISE - FRUIT ROUGE - FRUIT SEC - GROSEILLES - KOLA - MELON - MÛRES - MYRTILLES - NOISETTE - NOIX - OLIVE - ORANGE - PAMPLEMOUSSE - PASTÈQUE - PÊCHE - PISTACHE - POIRE - POMME - PRUNE - QUETSCHE - RAISIN - RAISIN SEC  - RHUBARBE -

Abraham Mignon - 1640-1679

Interprétations

fruits  feuille Des fruits mûrs : C'est la richesse annoncée, une forme de prospérité matérielle dont on sait profiter, ceci en réponse à l'expression : "récolter les fruits de son travail". Car c'est bien après une période laborieuse, voire ennuyeuse, que l'on souffle un peu. Fréquentations nouvelles, échanges avec des gens intéressants, tolérants, cultivés voire érudits, et sympathiques.

feuille Un fruit pas mûr, encore un peu vert : On doit encore patienter avant de réaliser ses objectifs. Nombreuses complications pour l'immédiat, mais à terme on les surmonte.

feuille Un fruit talé, pourri : - POURRI -  C'est le début d'une période de tribulations où l'on ne compte plus ses larmes.

©Vlasov Dmitri Borisovich - 1962-....
Peintres Russes

Nombreux adversaires, évènements et circonstances extérieures contraires à ses intérêts.

feuille Cueillir de beaux fruits ou en manger :  - CUEILLIR -  Mis à part quelques exceptions comme la poire, ils apportent de grandes satisfactions sentimentales. Période heureuse où l'amour est présent. Attention, toutefois à ne pas sombrer dans la facilité. On peut acquérir un nouveau savoir, renouveler ses centres d'intérêts.
> En revanche, les ramasser à terre est moins satisfaisant. Ses efforts pour atteindre ses objectifs sont plus conséquents que les joies. Petits conflits, insatisfactions multiples.

feuille Des fruits chez le marchand : Ils augurent de nouvelles perspectives, de nouveaux profits, et des évènements qui surprennent agréablement.

feuille Des fruits sur un arbre, dans un verger : - VERGER - ARBRE -Prospérité annoncée et assurée. Ses affaires, entreprises, démarches, sont amplement facilitées. Rien ne résiste.

> Quand on cherche à les faire tomber de l'arbre, on est retardé dans un projet. C'est la patience qui est demandée, ici.

feuille Un fruit de saison - SAISON - Il accélère les retournements favorables de situation et active les rentrées d'argent. Récupération de ce que l'on avait perdu, biens, santé, honorabilité…

> S'il est hors saison, il reste bénéfique, simplement on constate le résultat tardivement.

fruit    feuille Une corbeille de fruits : - CORBEILLE - Invitations, échanges, nouvelles rencontres, petits déplacements. Période festive où les échanges relationnels prévalent. Nouvelles idées pour l'orientation de sa vie.

feuille Que l'on nous offre : Comme la pomme de la belle-mère et sorcière de Blanche-Neige, le fruit offert avertit sur une tentative d'un Autre de nous attirer dans un piège. On use et abuse de notre naïveté. C'est un appel à la vigilance sur les beaux-parleurs, les tentatives de séduction.

©Ekaterina Kalinovskaya

feuille En offrir : Cherche-t-on les faveurs de quelqu'un ?

feuille Des fruits cuits ou préparés pour un dessert: - TARTE  - CONFITURE - Des modifications profondes de son mode de vie sont les bienvenues à terme. Il reste un cap un pénible à passer, le temps de mettre ses projets à exécution. Profits, épanouissement, après une étape un peu délicate mais nécessaire.

feuille Dans un bocal : Signe que l'on va avoir la possibilité de faire des économies.

feuille Des fruits glacés ou dans un fromage blanc ou autre laitage : Il semble bien que ce soit ses insatisfactions sexuelles qui s'expriment…. Sentiment d'être écartelé entre l'appel de ses sens, sa sensualité, et l'obligation de faire avec le peu que l'on reçoit.

feuille Un arbre portant des fruits en hiver : - ARBRE - On peut se laisser aller à la tentation d'user de moyens très discutables et peu recommandables pour parvenir à ses fins.

feuille Un arbre sans feuille avec des fruits : Baisse de la vitalité, déficience de la santé, signe avant-coureur de maladies aiguës.
gland

NOYAU   COQUE   LÉGUMES