Rêve : FUSEAU

Préambule

Le fuseau est inséparable de la quenouille. Celle-ci, dans les temps anciens, occupait tous les foyers. Elle est un des nombreux attributs symboliques d'Athéna, déesse guerrière, protectrice des enfants et gouvernante des Arts.

La quenouille porte le fil qui se déroule au fur et à mesure du tissage, le fuseau sert le tissage. Il est dit que pour un célibataire, un fuseau ouune quenouille promet une vie de couple future très agréable.

LAINE   FIL   TISSAGE   QUENOUILLE

Interprétations

feuille Voir un fuseau : En dehors des questionnements d'ordre sexuel, il présage un rapprochement dans ses relations, un climat favorable où l'on peut transmettre son savoir à ses proches. Vie heureuse sans souci.

feuille Une fuseau dont le fil se déroule : On va apprendre des choses de son passé qui imposent une relecture de son histoire. Satisfactions. Confidences reçues.

feuille Une fuseau vide, sans fil : On traverse une phase de grande incertitude sur son avenir. Période de détresse, d'angoisse. On a du mal à accepter une fin, fin d'une relation, d'une tranche de vie, d'un travail, …

feuille Une fuseau cassé: Malheur proche, baisse ou perte de vitalité.

feuille Quand le fil se casse : D'après les Anciens, c'est signe d'un retour d'un Autre que l'on avait perdu de vue.
gland

LAINE  FIL   TISSAGE   QUENOUILLE