Rêve : ÉCOPER

Préambule

Ecoper laisse entendre qu'il y a eu un débordement, une inondation, une catastrophe mineure ou majeure.
L'eau étant en relation avec le monde de l'émotionnel et plus particulièrement avec le surplus d'émotions, écoper annonce une réparation de soi, la possibilité de se stabiliser intérieurement. A terme, on gagne en équilibre et en pragmatisme.

EAU

Interprétations

ecoper feuille Ecoper dans sa maison : - MAISON - DÉBORDER - INONDATION - On connaît le degré de sa fragilité intérieure par la hateur des dégâts dans la maison. Plus il y a d'eau à écoper, plus on est fragile, hypersensible, sujet aux "débordements" émotionnels.

> Se voir soi-même écoper ou voir un Autre dans cette action ouvre des perspectives favorables pour trouver un équilibre intérieur et davantage de sérénité au quotidien.

feuille Ecoper dans un bateau : - BATEAU - EMBARCATION - NAUFRAGE - Des événements extérieurs ont sabordé ses projets. La réparation est possible quand on a pu être sauvé du naufrage.

feuille Ecoper d'une peine : - AMENDE - PRISON - JUGEMENT - Dans ce cadre, il s'agit d'un surplus et non d'un vidage... des épreuves sont à venir.

©Joseph Christian Leyendecker - 1874-1951

gland

EAU