Rêve : ÉCOUTER

En Songe

 
feuille Écouter attentivement : C'est ce qui est dit qui est important ! Tout propos entendu en songe doit être audible et clair, pour que le présage soit bénéfique. Ce qui est dit peut-être une mise en garde sur un imprévu qui risque de perturber ses plans initiaux, ou au contraire un encouragement pour suivre la voie choisie.

feuille Écouter distraitement : C'est l'indication que l'on refuse d'entendre les demandes ou les conseils de son entourage. Dommage ! Ils sont généralement judicieux.

feuille Écouter dans le sens épier : - GUETTER - ÉPIER - Quand on s'aperçoit que quelqu'un écoute, épie, une conversation que l'on a avec un tiers, on a tout intérêt à être vigilant car c'est l'indice de conflits à venir. Des tiers ont l'intention de semer la zizanie.
> Quand on est soi-même l'indiscret, on va soi-même créer des discordes inutiles. Pourtant on reçoit une révélation, une information d'importance.

feuille Écouter en s'occupant d'autre chose : Voir un Autre qui écoute des conversations comme si de rien n'était révèle sa nature profonde. C'est un professionnel du mensonge, des calomnies.

gland
ecouter etudiant

©Alfred Eisenstaedt - 1898-1995

PARLER  OREILLES  SON  ENTENDRE