Rêve : ÉCRIT

Préambule

Parole ou écrit, peu importe, c'est le message à comprendre. Plus l'écriture est lisible, moins les évènements sont pénibles. Il est dit qu'une feuille vierge préférable à une feuille écrite, car la première évoque des solutions, puisque tout est à écrire, alors que la deuxième expose les problèmes, ou les causes d'une situation.
Il y a quelque chose de définitif dans l'écrit, et ce n'est pas pour plaisanter que les arabes ponctuent leurs phrases de "Mektub" - "c'est écrit"… une façon de se résigner à la fatalité.
ecrire ecriture

©Theo van Rysselberghe - 1862-1926

"Tout ce qui arrive est écrit,
mais tout ce qui est écrit n'arrive pas forcément."

Robert Ambelain

ÉCRITURE  LIRE  FEUILLE  PAPYRUS   SIGNATURE

Interprétations

ecriture enfant feuille Écrire quelque chose : C'est un rappel, une mise en garde sur des oublis éventuels qui peuvent nuire dans une affaire. Les semaines à venir demandent plus de concentration.

> Écrire quelque chose jusqu'au bout, une phrase, un mot, favorise l'aboutissement des projets, le règlement de ses affaires, la réalisation d'un voeu.

feuille Voir un Autre écrire : Nouvelle très désagréable à venir. Une série d'évènements contrariants vient perturber le quotidien; on a à puiser dans toutes ses forces pour passer le cap. Plus rarement, c'est le signe d'hypocrisie, de malversations que l'on subit.

feuille Des écrits : Sur quel support ?… du parchemin, des feuilles blanches ou de couleurs, sur une pancarte,…?

©Jean Geoffroy dit Geo - 1853-1924

Soit des nouvelles que l'on n'espérait plus arrivent, soit des informations qui concernent son passé ou un événement futur se dévoilent. Ne pas réussir à lire ce qui est écrit est préjudiciable. Désillusion.

gland

ÉCRITURE  LIRE  FEUILLE  PAPYRUS