Rêve : ÉCRIT

Préambule

Parole ou écrit, peu importe, c'est le message à comprendre. Plus l'écriture est lisible, moins les évènements sont pénibles. Il est dit qu'une feuille vierge préférable à une feuille écrite, car la première évoque des solutions, puisque tout est à écrire, alors que la deuxième expose les problèmes, ou les causes d'une situation.

Il y a quelque chose de définitif dans l'écrit, et ce n'est pas pour plaisanter que les arabes ponctuent leurs phrases de "Mektub" - "c'est écrit"… une façon de se résigner à la fatalité.

"Tout ce qui arrive est écrit,
mais tout ce qui est écrit n'arrive pas forcément."

Robert Ambelain

ÉCRITURE  LIRE  FEUILLE  PAPYRUS   SIGNATURE

Interprétations

feuille Écrire quelque chose : C'est un rappel, une mise en garde sur des oublis éventuels qui peuvent nuire dans une affaire. Les semaines à venir demandent plus de concentration.

> Écrire quelque chose jusqu'au bout, une phrase, un mot, favorise l'aboutissement des projets, le règlement de ses affaires, la réalisation d'un voeu.

feuille Voir un Autre écrire : Nouvelle très désagréable à venir. Une série d'évènements contrariants vient perturber le quotidien; on a à puiser dans toutes ses forces pour passer le cap. Plus rarement, c'est le signe d'hypocrisie, de malversations que l'on subit.

feuille Des écrits : Sur quel support ?… du parchemin, des feuilles blanches ou de couleurs, sur une pancarte,…? Soit des nouvelles que l'on n'espérait plus arrivent, soit des informations qui concernent son passé ou un événement futur se dévoilent. Ne pas réussir à lire ce qui est écrit est préjudiciable. Désillusion.

gland

ÉCRITURE  LIRE  FEUILLE  PAPYRUS   SIGNATURE