Rêve : ÉCUREUIL

Préambule

L'écureuil tint son nom d'une association de mots signifait "Ombre" et "queue". Il est connu pour être vivace, bon nageur, et... prévoyant. Oui, prévoyant et sa frénésie apparente ne l'empêche nullement de penser à son devenir : il sait préserver son énergie pour une utilisation future, ainsi il est conscient de perspectives à venir et il amasse sa nourriture dans différents coins de son territoire. ecureuils

Ceci en a fait l'animal de la thésaurisation, mais il semble bien que l'homme n'ait pas compris le sens noble du mot "économie". L'écureuil invite à méditer sur l'aspect spirituel de l'économie. Il s'agit de poser des actions intelligemment afin de profiter pleinement de la vie.

©Vadim Trunov

ANIMAL   NOISETTES  ÉCONOMIE

Interprétations

ecureuil feuille Voir des écureuils : Clin d'oeil pour préparer à penser son avenir, de manière méthodique mais pas trop. Il s'agit avant tout d'une préparation psychologique à un changement de fond.

feuille Des écureuils qui jouent : - AMUSEMENT - Signe de détente et d'apaisement après une période de labeur..... sauf pour ceux qui ont l'habitude de négliger leurs affaires. Pour ces derniers, il y a un risque d'être abusés par des tiers.

©Vadim Trunov - Photographe

feuille Un écureuil qui grignote : A chaque moment de la journée ou du mois, une activité. Il y a le temps de la récolte, du jeu, et du dîner. On va pouvoir jouir de ses actions et de ce que l'on a initié dans peu de temps.

feuille Un écureuil roux : - ROUX - Il est moins favorable - mais favorable tout de même - que son cousin de couleur sable car il dénonce une tendance à disperser son énergie.

> L'écureuil de couleur sable est profitable aux rentrées matérielles, aux actions réfléchies et judicieuses.... pour l'avenir.

gland

ANIMAL   NOISETTES  ÉCONOMIE