Rêve : ÉGORGER

Préambule

 

Egorger au mot à mot dit que l'on coupe la gorge à un Autre ou qu'un Autre nous l'a coupe. Il est évident qu'une référence à l'égorgement s'associe de fait avec une problématique de prise de parole. Qui empêche de nous exprimer ?

TUER   COU   GORGE

Interprétations

egorger egorgement feuille Voir quelqu'un se faire égorger : Présage qui pose la problématique de la prise de parole. A-t-on du mal à s'exprimer, à prendre la parole, à dire le fond de sa pensée ? ... Autre question, est-on entendu et écouté par ses proches ?

feuille Égorger soi-même un Autre : On tente de faire un tiers ou de faire taire des pensées parasites. Au choix !

feuille Se faire égorger : - TUER - DÉCAPITER -

©Porte de Flandres, Bruxelles

Encore plus que pour le simple mal de gorge, être égorgé annonce de grands changements intérieurs avec un changement de fond de ses conceptions, de son mode de pensées, suite à des évènements pénibles, d'autant plus pénibles quand on a ressenti une gêne ou une souffrance pendant l'égorgement. A moyen terme, on s'ouvre sur d'autres horizons après avoir élagué les nuisances de son environnement.

> Quand on a ressenti aucune douleur, on bénéficie d'un franc succès relativement rapide avec des changements de vie d'importance très favorables.

feuille Égorger un animal : - ANIMAUX - A resituer dans le contexte du scénario onirique, mais c'est une forme comme une autre de vouloir dompter l'animalité qui est en soi et qui nous échappe.

gland

TUER   COU   GORGE