Rêve : ÉLÉPHANT

Préambule

Petit on chantonne, "l'éléphant, ça trompe énormément". Pourtant cet animal placide, quoi qu'il soit capable de furies spectaculaires pour défendre un petit ou quand il a été lui-même attaqué, figure la sagesse au sens le plus noble du terme. C'est, pour ainsi dire, le Bodhisattva des animaux.
gland

Doté d'une mémoire formidable, il est capable de reconnaître ses pairs des années plus tard, il possède une intelligence étonnante ainis qu'une autre particularité tout aussi étonnante, il fait partie des quelques animaux capables de se reconnaître dans un miroir. Son acuité émotionnelle est très exacerbée ce que l'on le constate rapidement quand il pleure ses morts, quand il les hume comme pour retenir un dernier souvenir.
Il sait s'établir un cimetière, ce qui suppose un mode de "pensée rituélique" et une conscience de la vie, de la mort, de l'après.
Aux quatre coins du monde , les hommes ont repéré ces qualités propres à l'éléphant et les ont glorifiées au travers de mythes tels que Ganesh en ce qui concerne l'Inde. Il est évoqué plusieurs fois dans le Coran et dès le premier verset. Chez les chrétiens, il est associé au baptême.

elephant-suda

Suda l'éléphant artiste - Vidéo youtube

ANIMAL  TROMPE

Interprétations

elephant
feuille Voir un éléphant : Il est profitable à sa vie en général. Il assure les succès, les honneurs et, d'après les anciens onirocritiques un heureux mariage. Avancement, promotion, reconnaissance.
A noter qu'Al-naboulsi dit le contraire à savoir que le voir sans le monter avertit d'une chute de situation et de maladie. A vérifier avec les autres éléments sur scénario onirique.

feuille Un éléphant blanc : Il souligne le caractère spirituel de l'intéressé ou l'invite à s'engager dans une voie plus sage.

feuille Une trompe d'éléphant : C'est elle qui guide. Si l'éléphant nous frappe avec, c'est l'équivalent d'une bénédiction... paraît-il. Peut-être que cette frappe de la trompe est rapprochée de l'adoubement du chevalier. Ce coup de trompe avertit de l'arrivée d'un bienfait, d'un honneur, d'un revirement de situation en sa faveur.

feuille Monter ou domestiquer un éléphant : Confirmation que l'on est capable denouer des liens avec des personnages importants et/ou de diriger un poste d'importance dans la mesure où l'on possède les qualités utiles au poste.
> Dans le cas contraire, c'est une mise en garde sur sa propre présomption.

feuille Etre chargé par un éléphant : On est discrédité sous peu, on ne prend pas la bonne voie, on s'égare.

  elephant feuille Un éléphant maltraité : Quand on est le spectateur de cette maltraitance, il s'agit d'un avertissement sur des conflits et des violences à venir. C'est parfois l'illustration de sa situation. Commme l'éléphant est un animal digne et intelligent, le rêve doit encourager à s'extirper de son vécu actuel pour se consacrer à Qui l'on est vraiment et suivre sa voie propre en toute confiance.


©Friedrich Wilhelm Kuhnert - 1865-1926

> Quand on est celui qui maltraite l'éléphant, la situation va péricliter sous peu. On s'en prend au plus docile, c'est une faute grave. Il est temps de dépasser sa colère et d'agir avec plus de mesure dans la vie éveillée pour éviter de tout perdre.

feuille Tuer un éléphant, prendre ses défenses ou sa chair : C'est un crime onirique qui a des conséquences très préjudiciables pour soi dans la vie éveillée. On peut recevoir de l'argent dans un premier temps que l'on perd rapidement et cette perte s'accompagne d'une perte de ses acquis, de maladie, etc.

feuille Les excréments d'éléphant : Signe de richesse, de confort et d'abondance.

 


D'après les Anciens, l'éléphant peut annoncer des difficultés, mais elles sont surmontées et le bénéfice de cette traversée du désert est un gain de sagesse, de noblesse d'âme, et une meilleure stabilité matérielle.

gland

ANIMAL  TROMPE