Rêve : EMPRISONNEMENT

Préambule

L'emprisonnement est de deux natures : physique ou psychique. Lorsqu'il est physique en songe, le scénario est explicite et on se voit enfermé dans un lieu - placard, prison, cave, coffre, etc. - Lorsqu'il est psychique, les scénarios oniriques se construisent avec des allusions symboliques, des métaphores qui permettent une prise de conscience en douceur de sa situation réelle.

ENFERMEMENT   PRISON  ARRESTATION

Interprétations

emprisonnement brad spencer feuille Être emprisonné dans un lieu : - PRISON - ENFERMER - Quelques problèmes de domination sont à régler avec son entourage proche ou moins proche. On peut être prisonnier de ses croyances, de ce que l'on tient pour vrai, de certains schémas de pensées et qui sont périmées.

> Emprisonner un Autre, s'il est adulte, est un présage relativement porteur. On est sur le point de reprendre le dessus sur des détracteurs. A nuancer avec -> ENFERMEMENT -

feuille Un emprisonnement psychique : On peut en avoir le sentiment en songe avec l'étouffement, l'asphyxie, l'étranglement, l'incapacité à s'exprimer, à parler, etc.

> Se reporter à -> - HARCÈLEMENT - BOUC ÉMISSAIRE - JOUG -

©Brad Spencer

gland

ENFERMEMENT   PRISON  ARRESTATION