Rêve : ENCHANTÉ

Préambule

Il y a une connotation magique dans le mot "Enchanté". Une forêt enchantée, un lac enchanté.... sont les décors privilégiés des contes de fées. Répondre "enchanté" après la présentation d'une nouvelle rencontre laisse entendre que le contact se fait dans des circonstances agréables quoique un peu superficielles, l'enchantement étant en rapport avec le monde de l'enfance. enchante

gland
Dans les H.V., le pratiquant, qui rencontre un être directement issu de son subconscient ou de son imaginaire, est en proie à un fou rire intense, lors de ce premier contact. "Enchanté", dit-il. Dans ce cadre, être enchanté entraîne une modification subtile du comportement dans la vie éveillée et ouvre les portes sur de meilleures perspectives.
Se produit simultanément un abandon d'une tristesse, et l'apparition d'un enthousiasme à l'idée d'un devenir plus léger.

Le manège enchanté

Interprétations

feuille Un lieu enchanté fait partie des mondes virtuels. C'est intéressant uniquement lorsqu'il permet d'accéder à une autre forme de connaissance, lorsqu'il permet de s'ouvrir aux autres fonctions du potentiel humain.

> Y séjourner trop longtemps ou s'y complaire équivaut à perdre le contact avec sa réalité, à refuser le monde de l'ici et maintenant… et de certaines obligations. Le séjour est donc préjudiciable à terme.

gland