Rêve : ENCLOS

Préambule

Tout enclos représente symboliquement un espace sacralisé parce qu'il est délimité par une haie, un mur, des barrières,… Nul ne peut pénétrer dans l'enclos sans l'autorisation préalable du propriétaire.
Dans un scénario onirique, l'enclos correspond à son espace intérieur sacré que l'on appelle ordinairement "le jardin secret", c'est-à-dire l'intimité même.

PRÉ  PARC  ENCEINTE

Interprétations

enclos feuille Voir un enclos : Il nous appartient de fait. C'est une exhortation à plus de discrétion sur ses sentiments, ses désirs, ses aspirations, son monde sensible. L'enclos est le lieu où l'on enfouit son trésor, il n'a pas à être divulgué à tort et à travers.

> Pour celui qui est de nature partageuse et généreuse, le voir lui rappelle, ou lui apprend, son droit à une intimité, et que cette intimité doit être protégée.

©Robert Duncan - 1952-...

feuille Être ou entrer dans un enclos : Qu'on le visite, qu'on se familiarise avec cet espace ! Chaque découverte guide sur ses potentiels et ses réels talents. On peut s'y ressourcer, se détendre, récupérer des forces essentielles.
Une phase de repli sur soi est nécessaire, après ce scénario, et elle est toujours bénéfique. Elle favorise le travail d'introspection et les choix de vie se font naturellement.

feuille Sortir d'un enclos : On se disperse! Ceci porte préjudice à terme. La façon d'agir est trop anarchique dans la vie éveillée, on a tendance à s'ouvrir trop facilement aux gens. Fatigue inutile.

feuille Un enclos avec des animaux : Ce sont les animaux qui sont importants -> - BÉTAIL - ÉLEVAGE - ANIMAL -
Avec des animaux de bonne constitution, une protection matérielle est assurée.

gland

PRÉ  PARC  ENCEINTE