Rêve : ENGOURDI

Préambule

L'engourdissement est un ralentissement des facultés psychomotrices. Au début d'une séance d'Hyperventilation, le corps s'engourdit naturellement. On sent des picotements, des fourmis, on s'amollit pour s'installer dans une forme de bien-être.
Lorsque l'engourdissement est plus intense, avec le sentiment d'être un bloc de pierre, sans même pouvoir bouger le petit doigt, il renseigne sur la lourdeur des conditions de vie passées et présentes de l'intéressé. Le présent n'étant qu'un pâle reflet du passé, son vécu est si chargé, qu'il a perdu le contrôle ses propres décisions, ses choix, sa vie. Être dans l'incapacité de bouger, dans un état modifié de conscience, est synonyme d'incapacité de décision.
engourdi

©Ai Xuan - 1947-...

C'est, seulement lorsqu'on retrouve une autonomie dans son corps, qu'on est apte à mieux sérier ses problématiques personnelles.
La mobilité du corps dans les H.V. se récupère au cours du même séance à la phase d'hypoventilation.

PARALYSIE

Interprétations

feuille Se sentir engourdi montre que l'on s'est laissé parasiter par des gens peu scrupuleux qui abusent de la bienveillance naturelle d'autrui, ou bien, par des évènements extérieurs multiples et entravants qui paralysent les élans, les désirs d'initiatives.

> Quand l'engourdissement met mal à l'aise, c'est qu'il est temps de ne plus accepter les desiderata d'autrui, de se recentrer sur ses aspirations en y consacrant un maximum d'énergie. Pour éviter d'être vaincu par une usure longue mais sûre, c'est le principe de l'érosion, on doit faire preuve de fermeté pour préserver son espace vital, et afficher "indisponible" à sa porte d'entrée.

gland

PARALYSIE