Rêve : ENLACER

En Songe

Deux êtres s'enlacent quand ils éprouvent le besoin de se donner de l'affection, de se témoigner un réconfort, de s'assurer un soutien mutuel. Et cela fonctionne dans la vie éveillée.
En songe, enlacer un Autre ou être enlacé par un Autre est plus délicat.

ACCOLADE   EMBRASSER  BRAS  CARESSE

Interprétations

enlacer
feuille Enlacer un Autre dans ses bras: S'il s'agit d'un enfant, c'est tant mieux, de grandes satisfactions affectives arrivent.

> Pour quelques-uns, il s'agit parfois d'un signe avant-coureur d'une relation sentimentale.
> Enlacer un adulte : On peut avoir à prendre en charge un tiers. Il reste à déterminer si le tiers en question est honnête ou non. Vérifier s'il traverse une réelle période désespoir ou s'il manipule.

©Joseph Lorusso - 1966-...

feuille Être enlacé par un Autre : Quand cet Autre est inconnu, on reçoit le réconfort espéré, on est soulagé de ses maux. Acte de guérison psychique/physique, on peut commencer à se reconstituer.

> Quand l'Autre est connu de soi, le présage dénonce à la fois une attente et des manques affectifs. Il est peu probable que ces attentes soient comblées. Un travail pour pallier à ses manques affectifs ou des désirs inassouvis de la vie éveillée est à envisager.
> Enlacer un ami ou un membre de sa famille ou encore une fréquentations est favorable si la scène s'apparente à une franche accolade.

gland

ACCOLADE   EMBRASSER  BRAS  CARESSE