Rêve : ENREGISTREMENT

Préambule

Enregistrer quelque chose est l'équivalent de faire un noeud à son mouchoir. La mémoire a-t-elle joué des tours récemment? Indice de manque de confiance en ses ressources, on doute de soi.

MUSIQUE  FILM

Interprétations

feuille Enregistrer une musique, une chanson : La situation affective va en s'améliorant, on bénéficie d'un entourage amical sincère et d'une relation plus intime très satisfaisante.

feuille Enregistrer une voix parlée : Une information d'importance va être révélée. C'est ce qui dit la voix et son intonation qui donne une indication sur l'objet de la révélation.

feuille Faire un enregistrement en studio : Les enregistrements en studio sont répétés et remaniés jusqu'à ce que la chanson ou le texte à présenter au grand public soient estimés parfaits. Ceci suppose que la première version a été revue et corrigée de nombreuses fois.
C'est ainsi que tout enregistrement en studio, en songe, est en relation avec des tentatives de manipulation à venir. Quelqu'un veut nous montrer du parfait, de l'agréable à l'oreille, mais est-ce bien sincère? A chacun d'étudier avec les autres détails, qui cherche à flatter, à amadouer. Soi ou un Autre ?

feuille Écouter un enregistrement : C'est un avertissement positif ou négatif selon le reste du contexte onirique. Il y a quelque chose d'inéluctable avec l'enregistrement, bon ou mauvais, tout dépend de ce qui a été dit et du timbre de voix.

gland

MUSIQUE  FILM