Rêve : ÉPI

Préambule

L'épi est symbole de croissance, de force de vie, de grandeur. Il est associé de fait à la verticalité, de l'état de grain en terre, il croît et s'élève vers les cieux. "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre" cette bénédiction de Dieu à Noé et ses fils se comprend dans le processus de l'apparition de l'épi.
Né d'un seul grain, il porte d'autres grains, dont certains se répandront à nouveau sur la terre pour relancer un autre cycle de récolte.
epi de ble

©Heywood Hardy - 1842-1933

En songe, les épis représentent des biens ou la science, l'érudition, ou les deux pour les plus chanceux.

BLÉ  GRAIN   SEMER  MAÏS

Interprétations

epi feuille Des épis encore verts : Ils sont la promesse d'un revouveau, d'un changement majeur dans son parcours de vie, d'une amélioration de ses conditons matérielles et de sa qualité de vie.

feuille Déjà dorés : Ils sont la preuve que ses actions précédentes débouchent sous peu dans de belles réalisations dont on peut être fier. Les bienfaits matériels sont au rendez-vous bien que l'épi soit surtout en accord avec une élévation spirituelle, un développement du champ de conscience.

feuille Abimés, flétris, couchés sur le sol : Annonce de gros malheurs, de ruines financières. Maladie, pertes, isolement.

gland

BLÉ  GRAIN  SEMER  MAÏS