Rêve : ÉTUDIANT

Préambule

L'étudiant a fini ses premières classes, il a choisi de poursuivre ses études dans une université ou une école supérieure spécialisée. Il part avec un acquis reconnu et a souhaité augmenter son bagage, améliorer ses connaissances.
Les rêves d'école (...primaire), où sont appris les premiers éléments du savoir, sont plus fréquents. Ils sont associés à des angoisses enfantines nées des rigueurs de l'ambiance scolaire: punition, échecs, humiliations, sensation d'être incompris dans un monde qui se pose comme modèle et qui se dit bien organisé.
etudiant

Rêver d'étudiants, ou tenir le rôle de l'étudiant, correspond à un pressenti sur une formation complémentaire à suivre qui va s'avèrer profitable pour une progression professionnelle.

©Joseph Christian Leyendecker - 1874-1951

ÉCOLE   UNIVERSITÉ  BACCALAURÉAT  EXAMEN   LEÇON

Interprétations

etudiant petit feuille Se voir étudiant : On est en passe d'aborder des domaines de savoir que l'on avait tenus à l'écart. Période de labeur dans un domaine nouveau.

feuille Voir des étudiants : On a conscience qu'il manque quelques éléments pour conforter sa situation. Le désir d'évoluer est là, mais les regrets de ne peut-être pas avoir saisi les bonnes occasions, autrefois, sont là aussi.
Annonce d'une remise à niveau, réorientation de la vie professionnelle. Des rencontres inattendues vont aider aux choix de sa voie. Possibilité d'entrer dans un groupe associatif.

feuille Être en train d'étudier : - LEÇON -

©Christian Krohg - 1852-1925

Des opportunités dans le domaine professionnel se présentent, et on vit une expérience assez différente de ce que l'on a connu jusqu'à présent. Les perspectives d'épanouissement sont assurées.

gland

ÉCOLE   UNIVERSITÉ  BACCALAURÉAT  EXAMEN   LEÇON