Rêve : EXCRÉMENTS

Préambule

Les rêves d'excréments sont fréquents. Beaucoup d'analystes contemporains ou les ayathollas du positivisme les considèrent comme très favorables. Je reste plus réservée, car l'excrément décrit d'abord sa situation et les conditions de vie présentes du rêveur ou du pratiquant d'H.V..Et la situation est souvent compliquée, lourde, douloureuse. excrements defequer

Dès que l'on admet, que l'on comprend et que l'on intègre la réalité de son histoire, on peut revenir à une conclusion positive puisque que le scénario a été le tremplin pour sa propre reconstruction.
Pour l'immédiat, et personne n'y échappe, des évènements violents surgissent en masse.
Avec la vision d'excréments, on est amené à revivre de l'intérieur son passé, dans ce qu'il a de plus dur et de plus âpre et à reprendre un à un ses traumas. Ensuite seulement, on se dégage des pressions psychologiques établies anciennement et que l'on continue de subir.

©Vasily Vereshchagin - 1842-1904

TOILETTES   BOUSE  CROTTIN

Interprétations

feuille Des excréments humains : Explosion ou implosion au sein de la famille. Les pressions s'intensifient. Les humiliations vécues dans le jeune âge, réapparaissent, on doit y faire face, et les transformer en support dynamique pour soi.
On se frotte à une réelle mise à l'écart, mais parallèlement une ou plusieurs nouvelles rencontres aident et soutiennent psychologiquement. Soucis financiers, pertes des biens, climat conflictuel.

feuille Ses propres excréments : Où les a-t-on vus? Car le lieu précise le noyau central de sa problématique. Vus dans les toilettes, c'est la vie intime qui est concernée, la façon dont on a été "programmé", dont on a été modelé. Il y a eu autrefois salissure, il en reste d'une forte propension à la culpabilisation et à la dépréciation de soi.

> Quand on se voit déféquer normalement dans ses toilettes, on est assuré une libération de ses maux. Elle est encore plus rapide quand la chasse d'eau est tirée.

feuille Des excréments d'animaux : Bouse de vache, crottin de cheval ou crottes de bique? Là encore, il y a des nuances. Plus ils sont petits, crottes de lièvre par exemple, moins les problèmes sont importants. Plus ils sont gros, plus les problèmes sont conséquents.

> Mais!...car il y a un "Mais", les excréments de la vache et du cheval nourrissent la terre et les paysans les utilisent pour enrichir le terrain. Aussi, ils promettent un renouvellement, ou d'idées ou de relations, et l'on fait aboutir ses projets. Rentrées financières inattendues.

feuille Des excréments pour allumer le feu : - FEU - Plutôt favorables, on est prêt à se lancer dans des projets.

feuille Être couvert d'excréments : Période calamiteuse assez longue où l'on subit toutes les hontes qu'un être humain redoute. On perd sur tous les plans et on ne peut pas compter sur ses proches ou ceux que l'on considère comme tels pour se sortir de l'enfer. On conserve des ressources et on sait préserver sa dignité. Le combat est solitaire, il faut s'attendre à quelques passages de découragement bien naturels, mais au final, en acceptant de comprendre le sens ou le non-sens, de cette phase critique, on franchit une étape fondamentale et indispensable pour son évolution personnelle.
On en sort toujours grandi. On récupère un rythme et des conditions de vie saines et plus appropriées à ses besoins et/ou ses aspirations.

feuille Tomber ou marcher dedans : Possède à peu près la même signification que précédemment, simplement les pertes d'argent et les souffrances affectives et psychologiques sont atténuées.

feuille Se laver et redevenir propre : C'est la sortie su tunnel, on est au bout de ses peines. On a su prendre le taureau par les cornes malgré des circonstances de vie éprouvantes. Des évènements positifs arrivent et favorisent la compréhension des épreuves subies. Reprise du cours normal de sa vie avec plus de lucidité, parce que on sait identifier qui est capable de ruiner matériellement, physiquement, ou mentalement. Acquisition de la fermeté, on arrive à mieux se faire respecter.

gland

TOILETTES   BOUSE  CROTTIN