Rêve : DESTINATION

Préambule

 
La destination, évoquée en songe, renvoie nécessairement à la notion de destin, de ce que pour quoi l'on est destiné.
Ceci est valable pour les instruments, les objets et les édifices. Un vase est destiné à recevoir des fleurs, une boyeuse est destinée à broyer ce qui est solide et le transformer en poudre, une montre à mesure le temps, ... Un collège à recevoir des collégiens, une église à recevoir des croyants, un hôpital à soigner des malades.
Toute destination suppose un mouvement du point de départ à une arrivée ou un choix qui décide de ce pour quoi l'on est "prédestiné"... et ce choix peut dépendre d'un Autre.
destination

VOYAGE  PARTIR

Interprétations

destination le ciel feuille Voir une destination quelconque : - PANCARTE - PANNEAU - INDICATIONS - Elle signe un départ, autrement dit un démarrage de... nouvelles activités, nouveau travail, etc., tout en précisant ce sur quoi l'on doit se centrer dans sa vie personnelle.

feuille Arriver à destination : De bon augure pour son parcours de vie et sa réalisation personnelle. Présage qui conforte dans ses choix et ses objectifs.
Le nom de la destination donne des compléments sur de quoi son parcours de vie va être teinté.

> Ne pas pouvoir arriver à destination s'accorde avec des difficultés de vie présentes, des empêchements, des embûches dues aux circonstances ou placées par d'Autres. Le rpésage est une inviation à donner plus de clarté dans sa situation personnelle et par extrapolation dans sa vie.

feuille Se tromper de destination : - ERREUR -

©Bryan Larsen - 1975-...

On a probalement fait un mauvais choix, mais on a le temps de rectifier.

feuille Oublier une destination : - OUBLI - C'est dommageable ! On a à s'interroger sur son degré d'épuisement dans la vie éveillée et prendre les dispositions qui s'imposent.

feuille Penser à l'expression "destiné à devenir...médecin, professeur..." : - MÉTIER - FONCTION - PLACE -

feuille Utiliser un objet à un autre emploi de ce pour quoi il est destiné : - OBJET - OUTIL -

gland

VOYAGE  PARTIR