Rêve : DRESSING

En Songe

Le dressing a à peu près la même signification que l'armoire. Lui aussi figure l'intériorité de Soi.
Pour un homme, il traduit le désir de satisfaction sentimentale et sexuelle et l'état de son intériorité. Pour une femme, il traduit la façon dont elle se voit, et ce qu'elle a à proposer de sa féminité.
dressing

VÊTEMENT   ARMOIRE

Interprétations

feuille Un dressing dont les portes sont fermées : - FERMER - Tout est à découvrir. Etant donné que le dressing est le lieu de rangement des vêtement et autres accessoires d'apparât, la découverte de soi porte sur la manière dont on se présente aux autres. Qu'est-ce qu'il y a derrière les portes ? Pour certains, un dressing fermé dénonce une tendance à trop s'enfermer en soi.

feuille Un dressin ouvert, large, spacieux : - DÉSORDRE - Le dressing, et peut-être plus que tout autre endroit dans la maison, doit être impeccablement rangé et propre quand il est vu en songe.

> Bien rangé, ordonné et propre, De grandes satisfactions affectives, amoureuses. On se sent prêt à vivre une vie de couple heureuse ou à renforcer des liens existants.
> En désordre, sale, avec des vêtements jetés en boule, il est un signe de désordre psychologique dû à un délaissement moral. Où en est-on dans ses relations affectives ?

gland

VÊTEMENT   ARMOIRE