Rêve : DÉRACINER

Préambule

Que l'on voit une plante ou un arbre déracinés ou penser à son propre déracinement renvoient aux notions de stabilité dans sa vie, matérielle ou psychique. On a à travailler sur on passé, son histoire et étudier les moyens pour transformer le chagrin de son déracinement en une ressource porteuse et crétaive pour soi.

RACINES   FAMILLE

Interprétations

deraciner  feuille Un arbre déraciné : La première question qui vient à l'esprit est: "A-t-on la sensation d'être déraciné dans la vie, par rapport à sa famille, son pays?" A chacun de resituer cet arbre déraciné en tenant compte de son histoire personnelle. Il peut aussi faire allusion à son propre enracinement dans une vie fade et monotone. Déraciné, l'arbre invite à abandonner quelque chose de dur en soi et de résistant.

feuille Se sentir déraciné :- SOLITUDE - ÉMIGRATION - Qu'est-ce qui a créé en soi ce sentiment ? Quand on a identifié la cause, on peut à terme se restaurer intérieurement et aller de l'avant.

feuille Vivre un déracinement : - EXPULSION - BANNI - MAUDIRE - On passe par une période de troubles faites de tahisons maicales, de rejets divers, et de quelques pertes financières.

Rafał Olbiński - 1943-...

gland

RACINES   FAMILLE