Rêve : DÉMÊLER

Préambule

Qu'est-ce qui est démêlé ?... ses cheveux, des fils, des cordes, de la laine, une chaîne...?

ENCHEVÊTREMENT   BROSSE   NOEUD

Toute référence à quelque chose d'emmêlé qui se démêle est l'illustration d'une situation complexe qui devient limpide, de pensées confuses qui passent à une clarté de l'esprit.
Démêler confirme la fin des situations compliquées, la fin des ennuis relationnels tout en ouvrant sur une voie plus claire dont les éléments apparaissent clairs à l'entendement.
Les autres éléments du rêve précise de quelle manière on a obtenu ce résultat. Démêler prend du temps, c'est la période nécessaire et favorable pour un apprentissage personnel sur soi, pour développer la connaissance de soi. Apprentissage qui permet de grandir intérieurement.
demeler emmeler

Interprétations

feuille Démêler des cheveux : Très positif pour un changement à son avantage dans la vie éveillée. Les cheveux étant en relation avec le monde de la pensée, on est assuré de gagner en discernement -> PENSÉE -
Des circonstances extérieures viennent aider sa bonne volonté naturelle et l'on repart sur de bonnes bases. Fin des vicissitudes de la vie -> - CHEVEUX - PEIGNE -

feuille Démêler de la laine et autre : - LAINE - FIL - CORDE - CHAINE - LACET - Très favorable pour clarifier une situation. On est sur le point de démêler ses affaires, de dénouer une problématique, de remettre en ordre sa vie ou ses pensées ou même les deux.

gland

ENCHEVÊTREMENT   BROSSE   NOEUD