Rêve : DANSER

Préambule

C'est le rêve du samedi soir? On a besoin d'oublier ses tracas? Ou espère-t-on rencontrer le (la) partenaire du siècle?
À trop danser on peut en perdre la tête, alors prudence! La Danse, comme la musique, a pour vocation première d'honorer les dieux.
danse du sabre in caf Gerome

En s'inspirant des mouvements ordinaires des scènes du quotidien, travaux des champs, de la mer, naissance, funérailles, en mimant les activités humaines, la danse a acquis le pouvoir d'exorciser les souffrances engendrées par tout travail physique intense, et les souffrances émotionnelles générées par tout trauma.
La Danse, avec D comme Divin, est sacrée dans toutes les traditions. Avec elle, il y a sublimation ou libération, tout dépend du tempérament de chacun. Sublimation par la transposition de ses aspirations intérieures sur un objet extérieur, ou à un degré plus élevé, libération lorsque la connaissance du corps lié à l'esprit est intégrée.

Danse du sabre - Gerome

CHORÉGRAPHE   SPECTACLE  BALLET

Interprétations

feuille Danser soi-même seul : C'est le signe que l'on refuse d'accepter les quelques contraintes des réalités qui font la vie. On préfère se perdre dans la danse au lieu de s'ancrer dans sa réalité pour son bien, son confort, son mieux-être, son épanouissement. Présage ambivalent car il est à la fois annonciateur de joie momentanée eu égard à la détente qu’il procure et un signe avant-coureur de perturbations diverses.

> Celui qui vit une situation d’enfermement, sclérosante, ou un isolement bien réel, est proche d'une libération rapide.
> C'est l'inverse, pour celui qui vit une situation ordinaire. Il y a un risque de se perdre dans des désirs mégalomaniaques. Lire ci-dessous ->

feuille Danser pour un Autre : Avertissement sur des désordres psychologiques dus à un enfermement volontaire dans son imaginaire. On aime séduire mais on ne fait que proposer son malheur. L'autre possibilité est que soit un Autre qui nous fasse participer à son malheur. Angoisses relancées.

feuille Un cours de danse : Intéressant, car on a tendance à nier ou à oublier son corps dans la vie éveillée. Ce cours de danse onirique est un rappel à l'ordre; on prend les bonnes décisions au réveil. Une réharmonisation entre corps et esprit est à faire.
Rencontres avec d'autres qui partagent les mêmes aspirations que soi. Période agréable, festive, ludique.

feuille Voir un couple danser : "Entre les deux, mon cœur balance…" A-t-on deux liaisons simultanées ? Est-on indécis dans ses sentiments ?… On peut être amené à faire un choix déterminant pour asseoir des bases de son futur. A suivre!

feuille Assister à un bal : - BAL -  Relation sentimentale possible, nouvelles rencontres, amitiés favorisées, raffermissement des affections. De bonnes nouvelles arrivent avec des répercussions favorables indéniables sur sa vie éveillée.

> Quand on s'est vu être entraîné dans une danse, on se sort d’une situation complexe.

feuille Un danseur professionnel : - MAÎTRE de DANSE - Quand les danseurs donnent un spectacle, c'est le type de spectacle qui renseigne, un ballet de danse africaine n'a pas le même sens qu'un ballet de danse classique, ni le même impact. La danse, dans ce cadre, alerte sur un événement brusque et rapide aux conséquences assez fâcheuses.

gland

CHORÉGRAPHE   SPECTACLE  BALLET