Rêve : DÉBARQUER

Préambule

 
Débarquer ou, au mot à mot, quitter la barque. C'est dire que l'on arrive au terme d'un parcours, on quitte une phase transitoire signifiée par le voyage. Le débarquement est avant tout une arrivée. Pour preuve, l'expression "Elle débarque, elle !", dite pour une personne étonnée, signifie que l'intéressée était dans un autre monde et reprend contact avec sa réalité. debarquer

Christophe débarque

EMBARCATION   QUAI

Interprétations

debarquement feuille Débarquer d'un avion ou d'un bateau : - AVION - BATEAU -Descendre de l'un ou l'autre marque le terme de ses ennuis, de ses soucis. Il arrive que des problèmes persistent pendant un temps encore, mais le plus dur est derrière soi.

feuille Débarquer d'un train : - TRAIN - QUAI - GARE - Enfin le repos. On se reconstruit, repartir à zéro, redéfinir ses objectifs... dans la tranquillité.

©Viktor Grigorievich Puzyrkov - 1918-1999

On trouve un ou plusieurs solutions à des préoccupations en suspens. Il est préférable que le quai soit un peu animé pour que les circonstances de la vie éveillée jouent en sa faveur.

feuille Débarquer sur une île : - ÎLE - C'est la manière dont on y a débarqué - croisière, naufrage - ce que l'on y rencontre - gens, animaux, fleurs - et ce que l'on y fait - habiter, promenade, achats, échouer - qui précisent l'interprétation.

feuille Penser au débarquement de la 2e Guerre Mondiale :- GUERRE -... ou autre débarquement similaire, et dans la mesure où il est synonyme de victoire et de libération, on est assuré de sa propre libération à moyen terme.
gland

EMBARCATION   QUAI