Rêve : DÉBORDER

Préambule

Tout débordement est un présage désagréable. La coupe est pleine, les risques de submersion sont proches. Les événements récents étaient une mise en garde, pourtant. Qu'est-ce qui déborde, où, comment? debordement-Evol--pictures-on-wall

©Evol - pictures on wall -street

INONDATION

Interprétations

debordement Andreas Achenbach feuille Voir de l'eau déborder : - EAU - BAIN - TORRENT ... -

feuille De la boue : - BOUE - Présage qui peut s'avérer positif si elle sort de soi pour disparaître. Ce phénomène arrive régulièrement au cours des séances d'H.V. Ce qui encombre son intérieur, douleurs, remords, culpabilités, humiliations, angoisses, peurs, rancœurs, ressentiments,…, est en passe de se dissiper.


©Andreas Achenbach - 1815-1910

> Quand la boue représente ses talents, son potentiel, ses réelles capacités restés en sommeil, le débordement, dans ce contexte, est enrichissant et constructif.
> Quand elle déborde d'un contenant pour envahir son espace vital, un appartement, une pièce particulière ou quelque autre endroit, de graves dangers menacent. On a à rassembler tout son courage pour y faire face. La période future risque d'être éprouvante, mais quelques nuances sont à prendre en considération.

feuille Des affaires.. qui sortent d'un carton, d'une valise, d'un placard : - AFFAIRE - Signe que l'on a conservé dans un coin de son esprit des affaires du passé, familiales essentiellement, en espérant qu'elles ne dérangent plus. Hé bien non! Elles vont resurgir en force et en vrac. Tant que l'on néglige ses problèmes de fond, la possibilité de penser à améliorer ses conditions d'existence restent vaines.

gland

INONDATION