Rêve : DÉCÈS

Préambule

Qui a connu cette aventure, d'apprendre son décès dans le journal?
Un homme, Serge Hutin, ésotériste et écrivain, m'a raconté que dans sa vie et par trois fois, son décès avait été annoncé à des amis, y compris dans le journal.
deces

Il s'était réjoui, car, d'après lui, c'était la confirmation que l'on vit vieux. Possible mais pas certain, car il est mort à l’âge de 75 ans et ce n'est pas si vieux de mon point de vue.

MORT   AGONIE

Interprétations

defunt deces ivan generalic feuille Se voir mort : - MOURIR - Présage très positif, une partie de soi, la plus contraignante, la plus ennuyeuse, la plus envahissante, la plus limitative, se défait de pour laisser la place à la partie dynamique de sa personnalité, celle qui est toute tendue vers des objectifs de vie, donc de mouvement. Se voir mort prévient d'une renaissance qui s'inscrit dans tout processus de métamorphose, dans tout changement des orientations de vie. Cette vision promet de belles réussites, puique c'est toujours la partie triste et affligeante qui est en l'individu qui se meurt, jamais la partie vivante, joyeuse et dynamique.

©Ivan Generalic

feuille Apprendre un décès : On a abandonner quelque chose, bon gré mal gré. Changement dans le mode de vie.

feuille Voir des corps morts inconnus : - MOURIR - Dans quelles conditions sont apparus ces morts? Sont-ils là étendus suite un accident, sur un champ de bataille, sur un lit d'hôpital, ou à la morgue?

feuille Voir des morts, des revenants : - FANTÔME - Ils figurent les vieux démons, les vieilles peurs, les angoisses, que tout homme transporte avec lui, et tout ce qui envahit et qui perturbe dans la vie éveillée. A resituer dans le contexte, et lire ci-dessous.

> Quand les visages ou les attitudes sont intimidantes ou si on ne voit pas les visages distinctement, c'est l'indication que l'on a à parfaire son comportement. C'est le temps d'abandonner un travers, un défaut.

>Quand les visages ou les attitudes semblent bienveillantes, protectrices, on profite d'une aide providentielle pour clarifier un problème actuel. Lire le paragraphe suivant.

feuille Un proche décédé qui nous parle : Quand le proche regarde avec bienveillance, on reçoit un soutien effectif pour régler des difficultés.

> Quand il parle, même symboliquement, en montrant un chemin par exemple ou un objet, on doit suivre ses instructions à la lettre, car elle veut protéger et encadrer pour la période que l'on a à traverser. C'est toujours une chance de voir un défunt qui nous est proche en songe, car ce genre d'apparition survient à des moments-clés de la vie où l'on ne doit rien laisser au hasard, ne rien prendre à la légère. Tout ce que l'on entreprend réussit à terme,... à condition de se souvenir des conseils oniriques du défunt qui s'est donnée le mal du déplacement.

feuille Quand le défunt apparaît avec un visage dur, fermé, ou que l'on note des reproches dans ses paroles ou sa physionomie, on a tout intérêt à rectifier son attitude avec les gens comme avec la vie. C'est une mise en garde contre certaines tentations ou certains agissements, plus ou moins répréhensibles qui peuvent porter préjudice inutilement. Le défunt nous connaît bien et sait que l'on posséde d'autres atouts, plus nobles sur lesquels on peut s'appuyer. A chacun de persévérer dans des intentions louables, clés de sa future réussite.
Il invite également à se tenir à l'écart des pseudos bons "conseilleurs" ou "de ceux qui nous veulent du bien" et qui proposent des compromis peu honorables. Celui qui réussit à ne pas se laisser tenter par les soi-disantes bonnes affaires immédiates est mille fois récompensé… un peu plus tard.

feuille Penser, et non pas voir, à des gens décédés connus : On souhaite un soutien extérieur, car les problèmes sont trop lourds à porter, et qu'on est seul face à eux.

> Quand ces gens parlent, on reçoit un soutien inespéré.
> Quand on ne fait qu'y penser, on reste figé dans l'espoir d'un miracle.

feuille Voir la mort d'un ami : L'ami possède intrinsèquement un point commun avec son caractère, sa personnalité qui est en passe de disparaître pour son plus grand bien. Cela peut concerner des habitudes de vie ou un mode de fonctionnement qui n'a plus lieu d'être, ou encore une façon de se présenter aux autres. Une partie de soi s'étiole pour laisser place à une autre plus vraie que l'on avait étouffée.

gland

MORT   AGONIE