Rêve : DÉCHARGE

Préambule

La décharge publique rassemble toutes les ordures, les sienne et celles des autres. C'est une poubelle collective qui en dit long sur les mécanismes de fonctionnement d'une société.
La décharge d'un pays sous-développé ne contient pas les mêmes détritus qu'une décharge de pays développés. Il y a moins de chance de retrouver les ruines d'un ordinateur ou autre bric-à-brac technologique dans une décharge du fin fond de l'Amazonie.
decharge

Dans une décharge, on s'y décharge, justement !… de tout, et il faut tomber bien bas pour y fouiller. C'est pourquoi décharge ou poubelle reste un signe de misère, financière et morale, et sans vouloir offenser les intégristes de l'optimisme à tout prix, c'est rarissime que l'on y découvre un trésor,... dans la vie éveillée en tous cas, CAR:

En songe, la décharge est positive pour les très pauvres et les malades. Pour tout le monde et sur un plan symbolique, tout est possible. Sous les immondices qui illustrent toujours ses peurs, ses angoisses, ses souffrances, ses limites, ses traumatismes anciens ou plus récents, et qui sont à dépasser concrètement, un objet inhabituel ou précieux peut apparaître. On doit rattacher ce dernier à ses qualités intrinsèques, son talent particulier. Il correspond parfois à un héritage spirituel.

©Vik Muniz

ORDURES

Interprétations

feuille Voir une décharge : Des choses sales et obscures vont refaire surface pour qu'on puisse les régler. On peut avoir à rendre des comptes sur un autrefois un peu trouble. Période désagréable, difficile moralement.

feuille Jeter des choses dans une décharge : On souhaite en terminer avec une tranche de vie quelque peu pénible. Il faut du temps et beaucoup de réflexion sur la raison d'être de certains évènements récents avant de saisir le sens des tenants et des aboutissants qui forgent ses conditions d'existence actuelles.

feuille Fouiller dans une décharge : Qu'espère-t-on ? Trouver un trésor ?... C'est que l'on rêve -> DÉTERRER - Fouiller dans une décharge peut être le signe que l'on aime remuer les vieilles histoires, chercher des poux dans la tête d'autrui, mais ce n'est pas systématique. Conséquence: on va subir des affronts assez cinglants. Ceci est à nuancer pour une hyperventilation, car le contact avec sa richesse intérieure est plus direct et rapide lorsque l'on est en contact avec une décharge.

feuille Voir des gens travailler dans une décharge : Présage assez positif malgré le contexte des ordures. Ces gens qui se salissent les mains pour les autres savent extraire l'essentiel de ce magma, la pierre cachée en somme, pour qu'on soit éclairé sur une partie de son passé. Après une période assez trouble faite de querelles et de désappointements, on rebondit facilement en ayant élucidé un point noir de son histoire.

gland

ORDURES