Rêve : DÉFIGURER

Préambule

 

Un visage défifuré dit qu'il y a blessure(s) et celle(s)-ci sont le reflet des blessures et des traumas intérieurs. Connaître l'origine et les causes de la défiguration aide à affiner l'interprétation: être défiguré suite à un coup de fusil s'interprète différemment de la vision d'une personne défigurée de naissance ou défigurée par la variole.

VISAGE  DÉFORMATION  TRANSFORMATION  CICATRICE  VIOLENCE

Interprétations

defigurer Boardwalk feuille Voir un Autre défiguré : - BALAFRE - Les projets que l'on a initiés vont être contrecarrés par différents évènements qui interdisent d'en voir l'aboutissement.
L'entourage proche comme ses fréquentations parasitent, et matériellement et psychiquement. Tout est compliqué dans les relations, trahisons, peines, déceptions, abus de confiance et ennuis qui persistent dans le temps. Peu de gens autour de soi montre son vrai visage.

©BoardWalk Empire

feuille Être soi-même défiguré alors que l'on a un visage normal : - BLESSURE - Le visage est associé au paraître, cependant c'est sur lui que se lisent les émotions qui nous traversent intérieurement.
> Aussi, se voir défiguré en songe demande... au choix... de rectifier sa façon de se présenter aux autres, de cesser de spéculer sur son physique en négligeant ses atouts intérieurs - intellect, humeur, sensibilité, etc. -
gland

VISAGE  DÉFORMATION  TRANSFORMATION  CICATRICE  VIOLENCE