Rêve : DÉGONFLER

Préambule

 

"Oooh ! le dégonflé !!! se moquent les enfants face au peureux. Dégonfler quelque chose ou voir ce qui est gonflé... dégonflé renvoie de fait à une phase descendante de sa vie, d'une situation, d'un état d'âme ou d'un état d'être. Signe d'une saturation physique ou psychique, la santé vacille pendant un temps.

GONFLER  LÂCHETÉ  ENFLER

Interprétations

degonfler feuille Dégonflé ou à plat : Dans la moindre mesure, on connaît une ou plusieurs déceptions vis-à-vis de quelque chose qui semblait bien parti. Au pire, c'est toute une tranche de vie qui est illustrée par la chose vue et qui est dégonflée.

> Entendre le sarcasme "Il est dégonflé" ou le dire Possible que l'on soit amené à travailler sur ses peurs, ses angoisses ou ses phobies.

feuille Dégonfler quelque chose : Si la chose appartient à un Autre, pneu, bouée, ballon, etc. - cet acte s'accorde avec une volonté de nuire à autrui. A qui en veut-on ?

©Stevan Dohanos - 1907-1994

> Inversement, quand la chose nous appartient, le présage alerte sur des malveillances environnantes ou sur un concours de circonstances désavantageux.

feuille Gonfler quelque chose de dégonflée : - GONFLER - SOUFFLER - On reprend ses affaires en mains ou une activité qui ne tente personne. Réussite à terme grâce à son opiniâtreté, sa persévérance, de sa foi en ses compétences... ou sa chance.

gland

GONFLER  LÂCHETÉ  ENFLER