Être pris en flagant délit : - ARRESTATION - POLICE - FAUTE - Une de ses fautes est sur le point d'être démasquée à moins que l'on ne démasque celle d'un Autre et ses réelles intentions. on a étudier l'ensemble des éléments du songe.
Un délit tel que le vol et autres malversations : - VOLEUR - RECEL - EFFRACTION - INJURE -
Un délit d'initié : - BOURSE - SPÉCULATION - BÉNÉFICES - Signe que l'on préfère s'en remettre au hasard et à la Providence sans agir vraiment pour ses propres affaires. Chute possible.
©Pawel Kuczynski - 1976-...
Un délit de fuite : - ACCIDENT - FUIR - VÉHICULE - Quand on a soi-même fui, le présage est très préjudiciable pour la période à venir. Grands bouleversements catastrophiques car on a refusé d'affronter SA réalité. On perdu toujours quelque chose dans ce type de fuite onirique.
Un délit pour conduite en état d'ivresse : - POLICE - CONDUIRE - SAOÛL - IVRE - ZIZAG - S'il y a eu des accidentés à cause de soi, le présage est funeste et on peu avoir maille à aprtir avec la justice ou autre forme d'autorité. > Quand on a simplement constaté que l'on conduisait en état d'ivresse, le présage est un avertissement sur sa propre négligence et sa tendance au laisser-aller dans la vie éveillée. Ce travers mène à des échecs cuisants.
Un délit de manipulation des cours : - ESCROC - TROMPER - ARGENT - Comme pour l'interprétation du délit d'initié, le présage dénonce une tendance à restreindre ses préoccupations uniquement à l'argent.
Un délit pénal : - CONFIANCE - MENACE - FORCER - INTRUS - Alerte sur des problèmes à venir avec la justice ou des autorités administratives. Période de stress.
Un délit d'entrave : - JUSTICE - LOI - Il est fort probable que l'on se sente entravé soi-même. Il reste à définir Qui ou Quoi enferme, emprisonne.
©Winslow Homer - 1836-1910
Un délit d'omission : - DROGUE - RECEL - BRACONNER - OUBLI - Le délit d'omission est une tromperie, une ruse destinée à échapper aux règles de la société dans laquelle on vit. L'interprétation varie selon la nature de l'omission. Qu'a-t-on oublié de dire ou de faire ? A-t-on caché des clandestins, de la fausse-monnaie, de la drogue ? ou a-t-on tout simplement ooublié de dire QUI l'on était vraiment ? car le délit d'omission concerne également les usurpations d'IDENTITÉ - Il concerne aussi toute forme d'abus de confiance.
Un délit de presse : - INFORMATIONS - PRESSE - JOURNALISTE - IMPOSTEUR - C'est la presse des "fake news", de la propagande et des rumeurs. On peut être pris dans une tourmente qui nous dépasse et contre laquelle il est difficile de lutter.
Un délit de solidarité : - MIGRANT - AIDE - SAUVER - Ce cas est intéressant car il révèle, au-delà de la bonne intention, que l'on donne trop à autrui avant de penser à soi-même.
Un délit de marchandage : - MARCHANDER - NÉGOCE - PRIX - TARIF -
Un délit d'octroi d'avantages : - AVANTAGE - PROFITEUR - INTÉRÊT - Que l'on soit le bénéficiare oiu que l'on fasse bénéficier un Autre d'avantages, on a à réfléchir sur quelles bases sont construites nos amitiés, nos relations et de vérifier si elles sont fiables dans le temps.
Un délit de racolage : - PROSTITUÉE - PROXÉNÈTE - HARCÈLEMENT -
Un délit de diffusion d'informations fausses et frauduleuses : - MENSONGE - INFORMATIONS - IMPOSTEUR - Le mensonge est la marque de l'ambiance dans laquelle on on baigne acutellement. Il s'agit, ici, d'un renseignement sur un état de fait et une invitation à agir avec prudence avant de prendre des engagements.
©Angela Dzherih - 1965-...
Un délit routier : - CONDUITE - CAMION - VÉHICULE - ACCIDENT - FEU ROUGE STOP - SENS INTERDIT - INFRACTION - AMENDE - Signe que l'on se sait pas gérer ses affaires de la vie quotidienne et de la vie professionnelle car le déli routier parle de route donc de sa voie, de son chemin de vie.
Un délit de non-assistance à personne en danger : - AIDE - SAUVER - ASSISTANCE - DANGER - AGONIE - BLESSÉS - NOYADE - AGRESSION - LÂCHETÉ - C'est laisser une part de soi dans la solitude et mourir à petit feu. > Si c'est la part de soi qui pose problème et qui est devenue une entrave à son développement, alors le présage est positif. > Si c'est la part de soi qui créatrice, active et joyeuse, alors le présage est funeste et dit que son saboteur intérieur a gagné.
Un délit de travail dissimulé : - ESCLAVAGISME - TRAVAIL - CACHER - CLANDESTIN - SALAIRE - IMPÔTS -
Un délit de contrefaçon : - FAUSSAIRE - TABLEAUX - SACS - CIGARETTES... - C'est une tromperie. Le trompeur du rêve reçoit toujours le revers de bâton. Quand on a été l'abusé en songe, il y a un risque de spoliation réelle pour la vie éveillée.
Un délit d'abandon : ABANDON- ENFANT - CHIEN - L'abandon onirique correspond au lâcher prise nécessaire pour être en mesure d'aborder au mieux un tournant de vie obligé ou atteindre les objectifs que l'on a définis.

|