Rêve : DÉPLACER

En Songe

 
feuille Le déplacement - se déplacer ou déplacer quelque chose - se rapporte au changement. Quel genre de changement ? un changement intérieur, un changement d'état, un changement de situation ? ... Ceci dépend de la chose déplacée.

feuille Se déplacer soi-même : On a à se reporter à - VOYAGE - et moyen de locomotion que l'on a utilisé.

feuille Déplacer quelque chose : Il est traditionnellement admis que lorsque la "chose" déplacée doit l'être et qu'il est aisé de le faire, cela assure une plus grande aisance dans ses affaires, sa vie, sa situation. Les affaires du quotidien se simplifie, on bénéficie d'une plus grande latitude pour agir.
deplacer elephant

©Vassili Verechtchaguine - 1842-1904

> Quand la chose déplacée est difficilement maniable, trop lourde ou trop grosse - BAGAGES -, ou que l'on se heurte à résistance, par exemple un animal qui refuse d'obtempérer - TIRER -, on peine à réaliser ses objectifs, on subit des contraintes de toutes sortes. On a à réfléchir sur la façon d'alléger son quotidien, sur le moyen de contourner les obstacles.
> Déplacer quelque chose de nuisible équivaut à s'encombrer de choses inutiles et préjudiciables pour soi-même. On est un peu le propre créateur de ses problèmes.

feuille Déplacer des meubles : - MEUBLE - CHANGER - Indication d'un mal-être intérieur dont n'a pas clairement conscience. On cherche sa place dans un lieu, un espace et/ou dans un groupe. Implicitement, le présage demande d'être attentif à soi-même et de veiller à se sentir bien dans son corps en toutes circonstances. Le reste suit.

gland

TIRER  TRACTER  VÉHICULE  TRAIN  AVION  BROUETTE  REMORQUER  VOYAGE  PROMENADE